Aller au contenu principal

Lonergan, Kenneth (19..-....)

Article

Auteurs
Grelet, François Auteur du texte
Emaillée de coups bas, de guerres d'ego vicieuses et d'histoires de gros sous, la postproduction de ″Margaret″ aura duré plus de six ans, laissant derrière elle un goût sacrément amer et un réalisateur prometteur, Kenneth Lonergan, exsangue et lessivé...
Numéros de page :
4 p. / p. 92-95

Article

Auteurs
Bonnet, Guillaume Auteur du texte
Casey Affleck, Michelle Williams, de la retenue, des larmes qui viennent sans qu'on ne nous les arrache... Le prototype du drame Sundance ? Non, un chef-d'oeuvre miniature à l'envergure inattendue.
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135

Article

Titres recensés : "Soy Nero" de Rafi Pitts ; "Entre les frontières" d'Avi Mograbi ; "La Mécanique des flux" de Nathalie Loubeyre ; Fuocoammare" de Gianfranco Rosi ; "Brûle la mer" de Maki Berchache et Nathalie Nambot ; "Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan ; "Fais de beaux rêves" de Marco Bellocchio ; "Paterson" de Jim Jarmusch ; "Swagger" d'Olivier Babinet.
Numéros de page :
6 p. / p. 111-116

Article

Auteurs
Analyse du film de Kenneth Lonergan "Manchester By The Sea".
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

En septembre 2016, le "New York Times" qualifiait ainsi Kenneth Lonergan : "le meilleur metteur en scène dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler". "Tu peux compter sur moi" avait bénéficié d'une sortie discrète, tandis que "Margaret" fut à peine distribué en France, dans des conditions rocambolesques. "Manchester by the sea" change enfin la donne.
Numéros de page :
7 p. / p. 27-33

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Il est le héros de "Manchester by the Sea", un des meilleurs films de l'année. Son heure est donc peut-être venue, mais personne ne serait étonné qu'il n'entende pas la sonnerie. Casey Affleck est un acteur formidable qui avance à côté. Ce qui vaut bien une lettre.
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58

Article

Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2012-08-01
Comment un film tourné en 2005 par le scénariste de ″Gangs Of New York″ avec Anna Paquin et Matt Damon a pu mettre sept ans avant de sortir dans une discrétion absolue ? Voici le parcours chaotique et singulier de ″Margaret″...
Numéros de page :
1 p. / p. 12