Magasins -- France
Article
phygital commerce
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1787 - octobre 2015
Révolution de la relation client dans les commerces français en 2015 avec la multiplication des points de vente connectés. Inquiétées par l'essor des achats sur Internet, les boutiques savent pourtant que l'acte d'achat continue de se réaliser majoritairement entre leurs murs puisque 90% du CA du commerce de détail est réalisé en points de vente physique, le Net ne servant qu'à remplir une fonction d'information factuelle (prix, disponibilité) et comparative. Pour conserver intacte cette prouesse, les boutiques plébiscitent le phygital.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24
Article
Auteurs
Pêcheur, Julie Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 105 - septembre 2013
Vitrines interactives, bornes Internet, textos promotionnels... Face à la concurrence du commerce en ligne, les magasins traditionnels dégainent l'arme numérique.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 83-85
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01916 - juillet 2001
Cafétérias, sandwicheries, pompes à essence... Quand les Français pertent en vacances, les commerçants du bitume se frottent les mains.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2136 - octobre 2005
L'ouverture, cette semaine, d'un extraordinaire "magasin-promenade" est pour les architectes Eric Carlson et Peter Marino l'occasion d'affirmer une identité forgée au fil de voyages planétaires.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34