Aller au contenu principal

Magasins -- France

Article

phygital commerce
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Révolution de la relation client dans les commerces français en 2015 avec la multiplication des points de vente connectés. Inquiétées par l'essor des achats sur Internet, les boutiques savent pourtant que l'acte d'achat continue de se réaliser majoritairement entre leurs murs puisque 90% du CA du commerce de détail est réalisé en points de vente physique, le Net ne servant qu'à remplir une fonction d'information factuelle (prix, disponibilité) et comparative. Pour conserver intacte cette prouesse, les boutiques plébiscitent le phygital.
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24

Article

Auteurs
Pêcheur, Julie Auteur du texte
Vitrines interactives, bornes Internet, textos promotionnels... Face à la concurrence du commerce en ligne, les magasins traditionnels dégainent l'arme numérique.
Numéros de page :
3 p. / p. 83-85

Article

Auteurs
Cafétérias, sandwicheries, pompes à essence... Quand les Français pertent en vacances, les commerçants du bitume se frottent les mains.
Numéros de page :
/ p. 44-46

Article

L'ouverture, cette semaine, d'un extraordinaire "magasin-promenade" est pour les architectes Eric Carlson et Peter Marino l'occasion d'affirmer une identité forgée au fil de voyages planétaires.
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34