Main-d'oeuvre -- Planification -- France
Article
Auteurs
Charette, Laure de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1656 - mars 2013
Point sur les solutions à la disposition des entreprises pour maintenir l'emploi de salariés handicapés ou aux graves problèmes de santé. Un obligation légale pour les entreprises, alors que 200 000 inaptitudes au poste de travail sont prononcées chaque année d'après le ministère du Travail pour cause d'accident du travail, de maladie, d'usure professionnelle ou vieillissement. Le maître mot : l'anticipation. Aménagement du poste ou des horaires de travail, reconversion, formation, télétravail... De nombreuses solutions existent pour éviter le licenciement. Des précisions.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
Article
Bulletin : Projet 302 - janvier 2008
Est-ce la solution miracle ? Pour résorber, enfin, un chômage dont le taux demeure insupportable depuis un quart de siècle, sans pénaliser la compétitivité des entreprises, économistes et politiques semblent se rejoindre pour parler aujourd'hui de "flexi-sécurité".
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 20-35
Article
Auteurs
Picut, Gaëlle Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1081 - avril 2016
Recours de plus en plus important aux stratégies de gestion des ressources humaines dans le secteur de l'édition en France en 2016. Une introduction nécessaire face aux enjeux de la digitalisation, de la notoriété des marques dans l'édition et qui permet d'attirer ou maintenir les talents alors que la filière plébiscitait jusqu'alors la cooptation. Un changement de paradigme qui prend peu à peu place, surtout dans les grands groupes pour commencer, comme l'explique Guy Delfourd, DRH d'Albin Michel (620 salariés) en poste depuis 2011.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 20-22
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1738 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-31
Tour d'horizon, à l'automne 2014, des modifications survenues sur le marché français de la communication évènementielle (CA 2013 : 2,8 milliards d'euros). Principal fait notable : un changement de paradigme. L'événementiel passe du bling-bling à la communication responsable. Le fond de l'événement reprend le pas sur la forme, une tendance renforcée par des budgets plus serrés d'environ 18%. Autre incarnation de cette tendance : le recours à la certification ISO 20121 qui allie développement durable et communication événementielle.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16