Aller au contenu principal

Marchionne, Sergio (19..-....)

Article

Il y a quatre ans, le groupe Fiat était moribond. C'est alors que la famille Agnelli fit appel à un Italo-Canadien, un parfait inconnu Sergio Marchionne. Depuis, le PDG de Fiat est le manager le plus célébré d'Italie.
Numéros de page :
5 p. / p. 82-86

Article

Après Chrysler, Sergio Marchionne, le sauveur de Fiat, veut s'offrir Opel. Un pari osé
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Auteurs
Il y a trois ans, on ne donnait pas cher de la peau du groupe turinois. Aujourd'hui, les bénéfices et l'espoir sont revenus. Grâce à Sergio Marchionne.
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91

Article

Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
La scission du premier groupe industriel italien marque une nouvelle ère dans son histoire. Et ouvre la voie à une audacieuse alliance avec l'américain Chrysler.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Lumière, début 2011, sur la stratégie de redressement du constructeur automobile italien Fiat (CA du groupe de 55 milliards d'euros) par son directeur Sergio Marchionne. Ce dernier vient de procéder à une opération de dérégulation sociale vigoureuse dans deux de ses usines : les ouvriers ont accepté le retrait d'un certain nombre d'avantages contre le maintien des emplois. Une opération décriée par les syndicats, qui craignent une généralisation de ce procédé à l'ensemble du pays.
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31

Article

Sergio Marchionne a ressuscité le constructeur automobile, mais la famille Agnelli est divisée sur l'avenir de la Fiat.
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

Régler le contentieux avec General Motors, réduire le dette, redynamiser l'activité automobile : c'est le triple défi du nouvel homme fort de Fiat. Bon courage, signore Marchionne !
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71

Article

Date parution pério
2010-10-28
Peut-on employer chez Fiat les mêmes méthodes que chez Chrysler ? C'est le projet de Sergio Marchionne, le patron des deux groupes. Mais la tension sociale monte dans les usines du constructeur italien.
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86