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Marketing mobile

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Le smartphone est devenu l'appareil le plus utilisé par les Français en 2017, avant même l'ordinateur. Pour les marques, il est donc également devenu le canal privilégié pour communiquer avec les consommateurs : applications dédiées, SMS, messages instantanées via Facebook ou WhatsApp, voire même géorepérage... Les possibilités sont nombreuses, mais trouver le bon équilibre est indispensable. Il ne faut pas être trop intrusif, ni totalement absent. Le secret semble résider dans la personnalisation, avec une communication adaptée à chaque personne, selon ses préférences, ses habitudes, etc.
Numéros de page :
pp.14, 17

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Bulletin : LSA 18 mars 2021
L'application mobile de messagerie instantanée WhatsApp peut désormais être utilisée par des marques et des distributeurs comme canal de communication personnalisée avec les consommateurs. Toutefois, malgré le fort potentiel de l'application, plusieurs contraintes sont à prendre en compte avant de se lancer. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-9

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Pour optimiser l'expérience utilisateur, les marques doivent absolument optimiser leurs sites pour les mobiles et proposer une navigation mobile optimale en misant sur des recherches rapides, faciles et efficaces. Le mobinaute doit pouvoir comprendre ce que propose le site en trois ou quatre clics seulement. Le défi, en parallèle, est de proposer du contenu différenciant pour créer de l’engagement et fidéliser les mobinautes. Détails avec commentaires d'experts. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

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Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 applications installées en moyenne par personne, 59% d'entre elles ne sont utilisées qu'une seule fois. Pour en proposer des pertinentes et utiles, les marques doivent s'assurer de leur performance en utilisant différents KPI (Key Performance Indicator) : durées de session, taux d'usage, fréquence d'utilisation, taux d'abandon...
Numéros de page :
pp.26, 28

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En septembre 2017, le géant numérique Google a annoncé que les requêtes sur mobile avaient dépassé celles sur ordinateur au cours de l’été, en France, tous secteurs d’activité confondus. C’est le fameux "mobile moment" qui contraint les entreprises à se doter d'une stratégie mobile à part entière. Leur site Internet doit être optimisé pour les terminaux mobiles et bien référencé. Le contenu doit quant à lui être pensé tout d’abord pour le mobile.
Numéros de page :
pp.24, 26

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En France, plus d'une vingtaine de sites proposent aujourd'hui de créer facilement des applications mobiles, grâce à des outils mobiles. Ces "appbuilders" répondent ainsi aux difficultés et au budget réduit des TPE. Mais pour ces dernières, créer l’outil ne doit pas être une finalité en soi. Déterminer une stratégie marketing en amont est indispensable pour répondre aux besoins des utilisateurs et transformer l’application en un outil de contact privilégié. Revue de détails des bonnes pratiques à adopter. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

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Casino Max, l'application mobile du distributeur français Casino, est, deux ans après sa création en 2017, l'application de distributeur la plus téléchargée du marché. Elle bénéficie de mises à jour très régulièrement, et apparaît comme le chef de file de la digitalisation de l'enseigne. 20 % du CA des magasins est réalisé via cet outil qui permet de faire ses courses depuis son smartphone, et Casino aimerait faire monter cette proportion à 40 % dès 2021.
Numéros de page :
pp.34-35
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 POTY Disponible
Année de parution :
2015
Face à l'emprise croissante du smartphone sur le quotidien, l'auteur propose des clés en vue d'assurer aux marques et aux enseignes une présence attractive sur les écrans des mobiles et de saisir ainsi l'attention de potentiels clients. En se fondant sur des exemples concrets, il décrit les modalités de cette nouvelle réalité du marketing. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
E-management
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : ill. : 21 cm
9782874963063
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Bulletin : 01net 1004
Date parution pério
2023-08-23
Exit les interminables listes crayonnées ou les bons d'achat papier que l'on perd une fois sur deux. Les enseignes de la grande distribution jouent à fond la carte de la dématérialisation avec des applis mobiles aux multiples fonctionnalités.
Numéros de page :
pp.44-46
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 GUERRIERI Disponible
Année de parution :
2016
Une présentation du marketing mobile, permettant une relation de proximité avec le client plus complexe que le Web classique. Des clés et la méthodologie pour s'adresser et capter des clients volages et exigeants sont délivrés. Avec des études de cas. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Marketing - communication (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (IV-291 p.) : ill. : 22 cm
9782100752317
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