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Marketing sensoriel

Article

Auteurs
van Dievoet, Lara Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 61-62

Article

Auteurs
Le point, en novembre 2010, sur le recours croissant des fabricants de vin, champagne et spiritueux, au marketing sensoriel dans le cadre de leur stratégie de communication. Ambiance sonore, site odorant, étiquette en velours, dispositif olfactif : les techniques de marketing sensoriel se multiplient pour séduire les consommateurs non avertis et les amateurs sans convictions. Une solution adoptée afin, à l'heure d'Internet, de rassurer et chouchouter des consommateurs depuis en plus attirés par l'achat en ligne. Encadré : marketing tactile, un élément essentiel du dispositif sensoriel.
Numéros de page :
3 p. / p. 59-61

Article

Auteurs
Cygler, Natacha Auteur du texte
Le point, en octobre 2011, sur l'utilisation croissante du merchandising sensoriel par les enseignes françaises de la distribution pour faire face à la fuite de leurs clients vers l'e-commerce. Ces dernières usent et abusent de tous les sens (ouïe, toucher, goût, vision, odorat) pour rendre leurs boutiques plus attrayantes, et y faire revenir les chalands. Mais, si l'intérêt en termes de notoriété est évident, l'impact du merchandising sensoriel sur les chiffres de vente reste à démontrer.
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en 2012, avec Claude Nahon, président de l'agence de marketing française Mood Media Europe, spécialiste du marketing sensoriel, qui revient sur le positionnement de son entreprise, ainsi que sur les évolutions du marketing et leur intégration par l'agence. Alors que le développement du digital renforce la relation humaine dans le point de vente, l'agence ne s'appuie pas uniquement sur la musique en matière de marketing expérientiel, mais intègre également l'odorat, l'affichage et les multiples innovations digitales.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-27, 29

Article

Auteurs
Twilley, Nicola Auteur du texte
Nos différents sens influencent notre perception du goût d'un aliment.
Numéros de page :
6 p. / p. 50-55
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
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Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 GIBOREAU Disponible
Année de parution :
2012
Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs. Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en plein essor, des méthodes et des outils opérationnels qui participent de la démarche étude de marketing sensoriel.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782711768424
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Article

Auteurs
Goupil, Timothé Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-01
Belles réussite des entrepreneurs français David Suissa et Clément Jeanjean, qui ont inventé le parfum sec en capsule, par le biais de leur société Scentys qui aide à forger l'image olfactive des entreprises. Leur concept : un diffuseur souffle de l'air sur une capsule dans laquelle sont emprisonnées de petites perles souples de parfum pur sans solvants. Parti du secteur du luxe, leur procédé s'est diffusé partout.
Numéros de page :
1 p. / p. 30
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ODTL Vert 61 HERZ Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (380 p.) : ill. : 21 cm
9782889152568
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Article

Auteurs
Elejade-Ruiz, Alexia Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-12
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17

Article

Auteurs
Dispa, Marie-Françoise Auteur du texte
Date parution pério
2009-12-15
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45