Mercadona
Article
Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 2659
L'enseigne de supermarchés espagnole Mercadona (26,9 milliards d'euros de CA en 2020) mise sur un processus de co-innovation avec ses clients dans le cadre de la politique de création de MDD (marques de distributeurs). Un travail facilité par 20 centres répartis dans toute la péninsule. Décryptage. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 2549 - mars 2019
Avec des CA 2018 respectifs de 26,1 milliards d'euros (+3%) et de 22,2 mds EUR (+6%), Inditex et Mercadona ont réussi à s'imposer dans les secteurs de la distribution mode et de la distribution alimentaire. Les deux groupes espagnols partagent des légendes proches : deux fondateurs provinciaux, partis de rien et qui prospèrent à partir de leur terre natale. Les deux ont également positionné leurs clients au centre de leur stratégie, tout en offrant à chaque boutique de manière individualisée ce dont elles ont strictement besoin.
Détails
Numéros de page :
pp.16-18