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Neuromarketing

Article

Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Les neurosciences élargissent le champ des possibles du marketing.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Les méthodes de t'industrie agroalimentaire pour rendre les consommateurs accros révélées dans un livre de Michael Moss. Décryptage d'un chercheur en neurosciences.
Numéros de page :
10 p. / p. 28-32, 34-36, 38, 40

Article

Auteurs
Pisanias, Jean-Philippe Auteur du texte
Vous êtes accro à votre smartphone ? Normal. L'industrie du high-tech provoque volontairement cette addiction. Mais la résistance est possible.
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30

Article

Auteurs
Debroise, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

Auteurs
André, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2018-04-01
Des images de cerveaux fleurissent sur les emballages des jeux soi-disant éducatifs qui stimuleraient l'intelligence. Le public est-il dupe ?
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
Radier, Véronique Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-16
Les marques rêvent de trouver le bouton "achat" dans le cerveau du client potentiel. Des apprentis sorciers en neuromarketing leur font croire n'importe quoi. Revue de bobards.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Date parution pério
2014-09-01
« Le neuromarketing, c'est de la manipulation ». Telle est l'opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Le neuromarketing vise à mesurer l'activité du cerveau des sujets pour les faire « mieux » consommer. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les techniques classiques utilisées pendant les soldes, les offres spéciales ou les prix en « 9 » : tout cela active des biais cognitifs.
Numéros de page :
28 p. / p. 21-48

Article

Auteurs
Le Pennec, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
Les neurosciences sont aujourd'hui utilisées pour décrypter les mécanismes de décision des consommateurs et l'influence des émotions sur leurs comportements. Outil de manipulation ou technique d'investigation, le neuromarketing séduit et inquiète.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11