Neuromarketing
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1540 - octobre 2010
Les neurosciences élargissent le champ des possibles du marketing.
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 902 - mars 2013
Les méthodes de t'industrie agroalimentaire pour rendre les consommateurs accros révélées dans un livre de Michael Moss. Décryptage d'un chercheur en neurosciences.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 28-32, 34-36, 38, 40
Article
Auteurs
Pisanias, Jean-Philippe Auteur du texte
Bulletin : 01net 860 - mars 2017
Vous êtes accro à votre smartphone ? Normal. L'industrie du high-tech provoque volontairement cette addiction. Mais la résistance est possible.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30
Article
Auteurs
Debroise, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>Dossiers de la Recherche 8 - janvier 2014
Date parution pério
2014-02-01
Article
Auteurs
André, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Cerveau & psycho 98 - avril 2018
Date parution pério
2018-04-01
Des images de cerveaux fleurissent sur les emballages des jeux soi-disant éducatifs qui stimuleraient l'intelligence. Le public est-il dupe ?
Article
Auteurs
Radier, Véronique Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2645 - juillet 2015
Date parution pério
2015-07-16
Les marques rêvent de trouver le bouton "achat" dans le cerveau du client potentiel. Des apprentis sorciers en neuromarketing leur font croire n'importe quoi. Revue de bobards.
Article
Bulletin : Cerveau & psycho 65 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-01
« Le neuromarketing, c'est de la manipulation ». Telle est l'opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Le neuromarketing vise à mesurer l'activité du cerveau des sujets pour les faire « mieux » consommer. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les techniques classiques utilisées pendant les soldes, les offres spéciales ou les prix en « 9 » : tout cela active des biais cognitifs.
Article
Auteurs
Le Pennec, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 613 - mars 2015
Date parution pério
2015-03-01
Les neurosciences sont aujourd'hui utilisées pour décrypter les mécanismes de décision des consommateurs et l'influence des émotions sur leurs comportements. Outil de manipulation ou technique d'investigation, le neuromarketing séduit et inquiète.