Pauvreté -- États-Unis
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'historien analyse les causes de la persistance de la pauvreté dans la première puissance du monde, retrace l'histoire des politiques d'aide sociale aux Etats-Unis, et analyse les raisons de la stigmatisation des plus pauvres.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : 18 cm
9782844208286
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1907 - avril 2009
La crise a laminé cette ville, proche de Miami
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 56
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 674 - octobre 2008
Dans le quartier le plus pauvre de New York, les habitants ont déjà pris de plein fouet la crise des subprimes. Aujourd'hui, ils craignent les retombées inévitables du krach financier, qui pourrait réduire à néant vingt ans d'efforts pour sortir de la misère
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47
Article
Auteurs
Kelly, David Auteur du texte
Bulletin : Vocable 544 - mars 2008
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 890 - novembre 2007
Dans le Sud des Etats-Unis, le nombre d'enfants qui décèdent avant l'âge de 1 an est en forte augmentation. Est-ce un hasard si c'est aussi la région où la proportion de familles pauvres est le plus élevée ?
Article
Auteurs
Ehrenreich, Barbara Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 981 - août 2009
Alors que s'aggravent sans cesse les ravages sociaux de la crise économique, les Etats et les municipalités ne font rien pour aider les plus démunis. Pis, ils s'acharnent contre eux
Article
Auteurs
Guannel, Boris Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3138 - septembre 2016
Aux Etats-Unis, les inégalités de revenu et de richesse ont augmenté depuis la fin des années 1970. Et le taux de pauvreté a nettement progressé depuis le début du nouveau millénaire. Il a aujourd'hui retrouvé son niveau du milieu des années 1960. Contrairement à l'imaginaire véhiculé autour du rêve américain, la mobilité sociale outre-Atlantique est depuis des décennies l'une des plus faibles des pays de l'OCDE. Si les effets des inégalités sur la croissance font encore l'objet de débats, de nombreuses études montrent qu'elles constitueraient un frein pour celle-ci.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 15-24
Article
Auteurs
Nathan, Hervé Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1021-1022 - octobre 2016
Vu d'Europe, Barack Obama a sorti son pays de la crise et réussi une difficile réforme du système de santé, l'Obamacare. Mais, vu du Michigan ou du Nevada, le tableau est moins flatteur. Les nouveaux défis économiques ont créé de nouveaux pauvres. Principale victime de cette déroute : la "middle class".
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51
Article
Auteurs
Durana, Gabrielle Auteur du texte
Bulletin : Esprit 409 - novembre 2014
Six ans après la faillite de Lehman Brothers qui avait signalé l'éclatement de la crise des subprime, l'économie américaine, avec un taux de chômage de 5,9% et une croissance à 4,6%, semble retournée à une situation de business as usual. Mais cette fois, la crise n'a débouché sur aucune condamnation de dirigeants d'institutions financières.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 122-125
Article
Auteurs
Ehrenreich, Barbara Auteur du texte
Bulletin : Books 77 - juin 2016
Aux Etats-Unis, des propriétaires louent à prix d'or des appartements insalubres à des miséreux voguant d'expulsion en expulsion. Un scandale sidérant.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
Article
Auteurs
Luce, Edward Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1346 - août 2016
Raillés et méprisés depuis toujours, les "rednecks" sont pour beaucoup dans le succès de Donald Trump. Leur histoire aide à décoder l'actuelle campagne présidentielle.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Miller, Laura Auteur du texte
Bulletin : Books 80 - novembre 2016
Depuis le XIXe siècle, des politiciens cyniques exploitent le ressentiment des prolétaires blancs américains. Leurs professions de foi populistes et racistes évacuent opportunément la question des inégalités.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 10-12