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Petites et moyennes entreprises -- Systèmes d'information -- France

Article

Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Nécessité pour les PME, persuadées que l'intelligence économique (IE) est un domaine réservé aux grands groupes, de mettre en place une stratégie en la matière. Les intérêts d'une démarche IE : protéger son savoir-faire et rendre l'entreprise plus performante sur les marchés. De plus un outil aussi gratuit qu'efficace est à leur disposition : Internet. Mais si celui-ci démocratise l'information, il multiplie aussi les risques et nécessite que les entreprises se protègent. Pour les sensibiliser, les pouvoirs publics se mobilisent.
Numéros de page :
2 p. / p. 43-44

Article

Auteurs
Niterbuhl, Chloé Auteur du texte
Point sur le paradoxe des PME françaises qui, freinées par l'accroissement exponentiel de la masse de données, ont peur d'introduire des solutions Big data pour les générer, avec conseils sur la méthode à appliquer. Si l'intérêt de dématérialiser est généralement bien compris par les entreprises, à l'inverse, elles ne s'organisent pas bien pour faire face aux problématiques qui en découlent. Pourtant le big data pourrait à long terme être le seul moyen pour rester compétitive. Les étapes clés : l'intelligence organisationnelle ; créer de la valeur.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20