Aller au contenu principal

Porte-conteneurs

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 629.12 BILL Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Importance matérielle :
191 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 32 cm
9782726893401
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3505
Le 6 septembre 2018, le groupe français CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime de marchandises, baptise au Havre un des plus gros porte-conteneurs de la planète. Reportage sur ce nouveau monstre des mers.
Numéros de page :
pp.64-68

Article

En s’enlisant au milieu du canal de Suez, le porte-conteneurs Ever Given a paralysé une partie du fret maritime mondial. Un incident qui montre à quel point le commerce maritime, en pleine expansion, est vulnérable aux goulets d’étranglement.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
Les porte-conteneurs sont les piliers fragiles de la mondialisation. Leur gigantisme met en péril les infrastructures – l’effondrement du pont Francis Scott Key, à Baltimore, en témoigne.
Numéros de page :
p.39

Article

Bulletin : Carto mai 2021
Avec 90 % du commerce international acheminé, le transport maritime joue un rôle central dans le fonctionnement de la mondialisation. Le blocage du canal de Suez en mars 2021, après l'échouage du porte-conteneurs "Ever Given", l'a rappelé avec force, tant les effets économiques sont importants. Mais de nouveaux problèmes se posent dans le contexte actuel, entre influence de la pandémie de Covid-19 et défis environnementaux.
Numéros de page :
pp.41-44

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-13
Pour réduire toujours davantage les coûts du transport, les armateurs déploient des navires toujours plus titanesques. Une évolution qui va de pair avec la concentration du secteur en un oligopole mondial.
Numéros de page :
pp.44-45