Aller au contenu principal

Concentration industrielle

Article

Auteurs
Fiat Chrysler a proposé à Renault de former ensemble un grand groupe, qui serait le numéro trois mondial. Une nouvelle illustration de la course au gigantisme dans ce secteur.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
En Russie, les terres contrôlées par cinq sociétés agroalimentaires représentent une surface supérieure à celle d’un pays comme la Moldavie.
Numéros de page :
p.40

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3545
L'échec de l'union Renault-Fiat Chrysler révèle à 50 milliards d'euros. la complexité de ces opérations.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
L'économie américaine est de plus en plus concentrée, à rebours des principes fondamentaux du capitalisme. Une dérive inquiétante, explique l'économiste Thomas Philippon.
Numéros de page :
pp.112-113

Article

Auteurs
Avec une croissance de +25% dans le monde en 2016, le cloud computing représente un secteur porteur et profitable. Attrayant, il connaît désormais une concentration, avec pour principale entreprise Amazon qui représente une part de marché de 33% avec sa filiale Amazon Web Service (AWS).
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
Le groupe Casino vend des centaines de ses magasins à ses concurrents, modifiant les équilibres d'un secteur où les centrales d'achat nouent aussi de nouvelles alliances. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3718
Attirer les clients en quête de promotions, sans réduire les marges à zéro... Seules les enseignes les plus solides résisteront sur le long terme.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3722
A la tête de Stellantis, le Portugais affiche des résultats stratosphériques. Mais à quel prix pour ses salariés et ses fournisseurs ?
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-07-01
Contrairement à l'idée selon laquelle "le livre n'est pas un produit comme les autres", le secteur de l'édition connaît également une concentration du capital en France. Hachette et Editis possèdent par exemple presque une centaine de marques. Dans ce contexte, certains professionnels s'inquiètent des dangers des concentrations pour la qualité et la diversité de la production. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 658 ARC Disponible
Année de parution :
1984
Editeur :
Importance matérielle :
213 p. : ill. : 21 cm
9782020067997
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Télérama 3850
Date parution pério
2023-10-28
Fin du feuilleton. Bolloré cédera Editis à Kretinsky. Et prendra la haute main sur Hachette, numéro un de l'édition en France. Une recomposition qui est loin de rassurer le secteur.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Date parution pério
2023-09-01
Quelle démocratie peut résulter d'un débat public de plus en plus polarisé ? Comment préserver une information de qualité dans un environnement médiatique qui ne la rétribue plus à sa juste valeur? Peut-on envisager une régulation de l'espace numérique à l'échelle nationale ou européenne ? Cahiers français se devait d'appréhender au mieux ce nouveau paysage médiatique tout en réfléchissant aux moyens de l'adapter aux défis de la société numérique. Sommaire. La longue conquête de la liberté des médias. Entretien avec Christophe Deloire : L'information dans les démocraties.
Numéros de page :
pp.15-24, 26-44, 46-81