Programmes d'études -- France
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Auteurs
Huret, Marie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3023 - juin 2009
Il existe des endroits aussi surveillés que les coffres de la Banque de France : ceux où sont entreposés les sujets du baccalauréat.
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Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3336 - juin 2015
Trop d'aparatchiks, pas assez de transparence : en 2013, l'exécutif a voulu réformer la manière de fabriquer le contenu des enseignements. Ses bonnes intentions se sont transformées en piège, dans les matières historiques, en particulier. Voici comment la machine s'est grippée.
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Bulletin : <>cahiers français 383 - novembre 2014
Que doit-on enseigner en licence et en master d'économie ? Lancinante depuis de nombreuses années, cette question a pleinement émergé lors de la crise de 2008, avec la mise en cause des analyses des économistes ; mais elle dépasse largement le rôle de ces derniers dans la vie publique et renvoie aux évolutions de l'enseignement de l'économie. Pour Gilles Raveaud, l'enseignement de l'économie à l'université n'est pas adapté à l'ensemble des étudiants de cette filière.
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Numéros de page :
11 p. / p. 69-79
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Auteurs
Education physique et sport Auteur du texte
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Numéros de page :
1 p. / p. 78
Article
Bulletin : <>Débat 177 - novembre 2013
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Numéros de page :
8 p. / p. 6-13
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Auteurs
Fournier, Martine (1945-....) Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 120 - octobre 2001
Au mois de juin 2001, un important colloque a réuni des spécialistes autour d'une question qui émerge de plus en plus dans la recherche en éducation : que peut enseigner l'école aujourd'hui ?
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Auteurs
Bulletin : Historia 657 - septembre 2001
Procédures lourdes et instables, gouvernement omnipotent, société en constante évolution... pas facile d'élaborer des programmes d'histoire.
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Numéros de page :
/ p. 42-48
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 439 - janvier 2006
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Numéros de page :
50 p. / p. 7-56
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 264 - octobre 1999
Pourquoi réformer le programme de physique en Seconde, alors que les précédents changements ne dataient que de 1992 ?
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Numéros de page :
/ p. 11
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Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01747 - avril 1998
Moins d'heures de cours, mais plus de présence dans l'établissement, moins d'honoraires démentiels, mais plus de sens : les experts réunis par Philippe Meirieu devaient présenter à Lyon, mardi dernier, un rapport d'étape explosif.
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Numéros de page :
/ p. 100-102
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Bulletin : Cahiers pédagogiques 442 - avril 2006
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Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 445 - septembre 2006
Le "socle commun de connaissances et de compétences qu'il est indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société" est désormais défini. Sa mise en oeuvre devrait transformer profondément les pratiques scolaires - à moins qu'on ne se contente de faux-semblants.