Publicité -- Droit -- France
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Année de parution :
1986
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Que sais-je ?
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Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 18 cm
9782130398462
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Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1493 - octobre 2009
La libération du placement de produit à la télévision ne devrait pas bouleverser la donne publicitaire.
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Numéros de page :
1 p. / p. 26
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1587 - novembre 2011
Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'instant plus palpable dans les clips et jeux vidéo. D'autant que les innovations technologiques permettent un ciblage toujours plus fin. Alors que les annonceurs cherchent des espaces protégés où ils pourraient saisir toute l'attention de leur cible, le placement de produit semble leur apporter de belles opportunités.
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Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3065 - avril 2010
Fini la pub masquée ! Placer des produits dans les programmes télé est désormais autorisé. Une manne très convoitée par les chaînes et les producteurs.
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Numéros de page :
/ p. 68
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2060 - avril 2004
Gare à ne pas attenter à l'image de la personne humaine ou pousser les consommateurs au gaspi... Au royaume de la réclame, les lignes jaunes se multiplient.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2085 - octobre 2004
Peut-on assouplir la loi Evin tout en faisant de la lutte contre le cancer et l'insécurité routière des priorités de santé publique ? C'est l'acrobatie périlleuse à laquelle se livre la majorité.
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Numéros de page :
1 p. / p. 110
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 9-10 - septembre 1994
Les élèves ont toujours été les cibles privilégiées des publicitaires : cahiers, cartables, jeux en témoignent. Mais aujourd'hui, la publicité force les portes de l'école en assurant elle-même des séquences d'informations.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 11 - novembre 1994
L'école est la cible privilégiée des firmes de tout bord. A nous de garder l'oeil ouvert et l'esprit critique.
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Numéros de page :
/ p. 48-52
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 282 - juin 2000
Comment faire un tri entre les mallettes pédagogiques à message publicitaire appuyé et celles qui privilégient l'information ?
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Numéros de page :
/ p. 52-53
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 293 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-01
Aux Etats-Unis et au Canada, c'est un fait : les entreprises ont forcé les portes de l'école. L'Europe résiste encore, mais la pression existe bel et bien.
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 293 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-01
Ils envahissent les écoles. Ils sont mis au point par les industriels en tenant compte des programmes
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Numéros de page :
/ p. 76-77