Aller au contenu principal

Publicité extérieure

Article

Auteurs
L’« homme-sandwich » désigne une des techniques les plus anciennes et « pittoresques » de la publicité moderne. A travers un siècle de son histoire en France (1840-1940), nous voudrions montrer comment cette technique permet de questionner la bascule qui s’opère entre deux périodes spécifiques des sciences et techniques publicitaires. La première est celle, typique du XIXe siècle, du recouvrement de la modernité par les publicités ; l’homme-sandwich, le plus souvent un « miséreux », y est employé pour épuiser les pavés urbains.
Numéros de page :
pp.319-334

Article

Auteurs
Le leader mondial de la communication extérieure profite de la forte croissance du trafic aérien et des projets de construction de terminaux pour déployer son offre clé en main.
Numéros de page :
p.59

Article

Bulletin : 20 & 21 149
Date parution pério
2021-01-01
Cet article examine les efforts des publicitaires pour s’adapter aux nouvelles formes de mobilité qui se développent à Shanghai sous la République (1912-1949). Utilisant des sources variées et inexploitées (archives municipales, journaux, photographies), il éclaire les réactions différenciées que suscite la publicité sur les transports en commun, les pousse-pousse et les processions.
Numéros de page :
pp.75-93