Aller au contenu principal

Relations extérieures -- Émirats arabes unis

Article

Les deux anciens ennemis s’entendent désormais bien sur la coopération économique, moins bien sur la politique régionale et l’Iran.
Numéros de page :
p.9

Article

Petit pays jadis marginal, la riche pétromonarchie est devenue un acteur majeur au Moyen-Orient et non négligeable sur la scène internationale. En cinquante ans, elle a connu une ascension fulgurante, mais entachée de zones d’ombres. Sommaire. Emirats arabes unis. Les dessous d'une success-story. L’Expo 2020, incarnation du soft power émirati. Une course à l’armement. Sept ans d’implication dans la guerre au Yémen. Guerre en Ukraine : un positionnement qui dérange. Washington ne doit plus donner de chèques en blanc.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Partisan résolu de la diplomatie de la canonnière, le très ambitieux maître des Emirats arabes unis manœuvre dans l'ombre sur plusieurs fronts, du Maghreb à l'Asie centrale. Et serait même derrière la nomination du nouveau prince héritier saoudien.
Numéros de page :
pp.45-47

Article

Auteurs
La signature de l'accord de paix entre l'Ethiopie et l'Erythrée à Djeddah atteste l'influence croissante de l'Arabie saoudite et des emirats arabes unis dans la zone.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Ces mouvements, loin de produire un rééquilibrage, induisent un déséquilibre préjudiciable à une authentique vision politique
Numéros de page :
p.9

Article

Date parution pério
2024-10-31
Dans la guerre civile soudanaise, Abou Dhabi a choisi son camp : celui des Forces de soutien rapide. Une décision au service des intérêts des Émirats, qui accaparent des terres et multiplient les investissements stratégiques.
Numéros de page :
pp.22-23