Réputation numérique
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Bulletin : Bases 358 - avril 2018
Compte-rendu de quelques conférences et ateliers qui ont marqué la première édition, en 2018, du salon conjoint I-expo (salon de l'information et de la veille) et Documentation, suite au rachat de Documentation par la société Infopromotions en 2017. Sommaire. Table-ronde inaugurale : les métiers de l'information et des connaissances à l'heure de l'intelligence artificielle et des datas : entre mythes et réalités ! L'information au service du dirigeant est-elle un mythe ? (compte-rendu de l'atelier FLA Consultants).
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Numéros de page :
pp.1-6
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Auteurs
Emery, Elodie null
Bulletin : Marianne 1119 - août 2018
Sur les réseaux sociaux, nous distribuons des coeurs et des pouces levés qui valident des contenus publiés par les autres. Mais pourquoi, au juste ? Est-ce dans l'espoir de recevoir des like à notre tour ? Pour livrer une image flatteuse de nous-mêmes, façon
portrait chinois ? Ou par simple panurgisme ? "Marianne" a mené l'enquête.
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Numéros de page :
pp.68-72
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dynamiser son entreprise
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Année de parution :
2015
Présentation de tous les outils du Web pour aider la petite entreprise à se gérer en accroissant sa présence numérique, en communiquant sur son offre, en cultivant la veille professionnelle, en maximisant la mobilité et en suivant en temps réel ses résultats. Electre 2015
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Editeur :
Collection :
Pas à pas
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. : 21 cm
9782311620498
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stratégies d'influence sur internet
Auteurs :
Année de parution :
2012
Accéder à la visibilité tout en soignant sa e-réputation est au coeur des mécanismes d'influence sur Internet : les auteurs proposent aux professionnels de la communication et des médias les techniques indispensables pour décrypter ces nouvelles stratégies. Avec 25 cas réels : SNCF, GDF Suez, H&M...
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Editeur :
Collection :
Actu'gestion
Importance matérielle :
1 vol. (325 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782729875961
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Année de parution :
2018
Voyage au coeur des réseaux sociaux et des nouveaux modes de communication. L'auteur est allé à la rencontre des personnes victimes de la honte à cause d'un tweet ou d'une remarque de mauvais goût. Il décrit les conséquences sur leur vie, le processus de cette nouvelle forme de contrôle social et le rôle de la majorité silencieuse. ©Electre 2018
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (294 p.) : ill. : 22 cm
9782355846564
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Auteurs
Richardot, Robin null
Bulletin : M le magazine du Monde 409 - juillet 2019
Sur son ordinateur, Yvan affiche la source de ses soucis depuis plusieurs mois : ses 2 étoiles sur 5 sur Google, la plateforme la plus visitée au monde. Ce psychiatre libéral à Metz reçoit dans son cabinet pour retracer son combat contre la multinationale qui a pris fin ce 16 juillet devant le tribunal de grande instance de Metz. Sa demande : la suppression de sa page Google et de trois commentaires anonymes. Les juges ont donné raison à l’ogre américain. Le médecin n’a même pas pu obtenir l’identité des utilisateurs mécontents.
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Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2576 - octobre 2019
Les grandes surfaces françaises sont-elles réputées sur la toile ? DeepReach a mené une enquête en 2019 sur l'e-réputation des hypermarchés hexagonaux. Et les résultats ne sont pas glorieux : le meilleur élève, E.Leclerc, n'obtient que 5,9/10 devant Carrefour, 5,3/10, et Système U, 5/10. Les grandes surfaces sont certes dotées d'équipes dédiées au marketing et à la communication, qui travaillent sur l'aspect numérique, mais aucune ne remplit toutes les conditions nécessaires à l'obtention d'une bonne e-réputation.
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Numéros de page :
pp.32-33
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Olano, Marc null
Bulletin : Sciences humaines juillet 2023
Une enquête sociologique révèle la banalisation des agressions entre collégiens sur les réseaux sociaux. Souvent vicieuses, ces attaques ciblent la réputation des adolescents.
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Numéros de page :
pp.6-8
Article
Bulletin : Ça m'intéresse janvier 2022
Au travail ou au restaurant, chez le médecin ou le coiffeur, nous donnons et recevons des notes. Une pratique récente qui n'est pas sans conséquence.
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Numéros de page :
pp.76-79
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Auteurs
Noisette, Thierry null
Bulletin : <>Obs 2864 - septembre 2019
Non seulement les "J'aime" de Facebook poussent à l'autocensure, mais ils font l'objet d'un véritable business, quand ils ne sont pas manipulés. Discrètement, le groupe envisage de les rendre moins visibles.
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Numéros de page :
pp.64-65
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Auteurs
Lecocq, François null
Bulletin : LSA 07 mars 2024
Date parution pério
2024-03-07
La multiplication des réseaux sociaux et leur influence bouleversent les relations entre tes enseignes et leurs clients. Le« social media» fonctionne sans filtre, en continu, pour le meilleur et... pour le pire. Mais de bonnes pratiques aident à prévenir et à contenir ce phénomène de bouche-à-oreille négatif sur le Net. Quelques données chiffrées. Graphiques.
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Année de parution :
2020
D'Amazon à Tripadvisor, deux journalistes observent le fonctionnement des avis clients, analysant la manière dont une étoile peut faire ou défaire une réputation. Cette enquête met en lumière les pratiques des géants du web ainsi que leurs algorithmes de notation et lève le voile sur les dérives de cet usage généralisé du classement. ©Electre 2020
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : 22 cm
9782366585148
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