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Réseaux sociaux -- France

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Entretien, en juin 2015, avec Gonzague de Blignières, ancien financier engagé et promoteur du "philentrepreneuriat" à la tête du consortium Raise. Son crédo : allier création d'entreprise, des jeunes entreprises en croissance essentiellement, capital-investissement, réseautage et philanthropie. Pour y parvenir, Raise s'articule autour d'une sociéte de conseil Raise Conseil, une société de capital-investissement Raise Investissement et d'une fondation, Fonds de dotation Raise. Gonzague de Blignières en retrace le parcours et précise les modèles économiques mis en oeuvre.
Numéros de page :
3 p. / p. 19-21

Article

Date parution pério
2009-05-21
Francs-maçons, énarques, blogueurs ou gays. Ils s'entraident pour promouvoir leur cause et faciliter leur ascension. Un mécanisme naturel en démocratie mais qui contredit le principe d'égalité et nourrit la théorie du complot. Qu'en est-il vraiment des réseaux et de leur influence ?
Numéros de page :
10 p. / p. 14-31

Article

Auteurs
Estival, Laurence Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-01
Lumière, en mai 2011, sur l'essor du marché du e-learning haut de gamme, d'abord aux Etats-Unis puis dans l'Union européenne. Un produit développé par les universités et business school américaines qui commercialisent des séminaires, cours de professeurs et interventions de top managers sous la forme de CD ou sur site web dans le monde entier. Un mouvement qui gagne également l'Europe. Alors que le e-learning présente des limites, certains tentent de pallier le manque de présentiel en favorisant l'interaction virtuelle.
Numéros de page :
3 p. / p. 156-158

Article

Auteurs
Delaroche, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-01
Court dossier consacré, en mai 2011, au pouvoir des médias sociaux et leur emploi par les entreprises. Ces dernières doivent favoriser une dynamique positive et élaborer une stratégie en fonction de leurs objectifs : procéder à une veille active, parler et faire parler ou les utiliser comme des ressources utiles pour le lancement d'un produit. Sommaire. Le regard d'Accenture Management Consulting : réseaux sociaux et entreprise. Le regard du chercheur : vers l'avènement d'un marketing en temps réel.
Numéros de page :
4 p. / p. 75-78

Article

Date parution pério
2015-10-01
Jeunes, actifs sur les réseaux sociaux et dans les think tanks, ils font une percée auprès des patrons et des politiques. « L'Expansion » a enquêté sur les libéraux nouvelle manière, leurs têtes pensantes, leurs ambitions, leur stratégie.
Numéros de page :
24 p. / p. 28-44, 46-52