Réseaux sociaux (Internet) -- France
Article
Auteurs
Philibert, Marjorie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 742 - février 2010
Reclus cinq jours,des journalistes n'ont eu que Twitter et Facebook pour s'informer. L'expérience a souligné les limites des réseaux sociaux et confirmé que le tri de l'info est une nécessité.
Détails
Numéros de page :
/ p. 91
Article
Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 845 - février 2012
A l'heure de Facebook, on avait un peu oublié ce réseau de retrouvailles où l'on tente de solder les occasions manquées. Copains d'avant se relooke et mise sur l'international.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 118
Article
Auteurs
Denis, Tugdual Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3219 - mars 2013
Quand ils « gazouillent », trop de femmes et d'hommes de pouvoir ne contribuent pas, loin s'en faut, à restaurer le prestige de la parole publique. Erreurs de messages.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 64
Article
Auteurs
Landreau, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : Archimag 271 - février 2014
Point, en février 2014, sur les dérives du marketing viral pratiqué par les grandes marques sur les réseaux sociaux, touchant les internautes et les marques elles-mêmes. Si les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de notoriété, ils posent aussi le problème de la confidentialité des données des utilisateurs. La loi de 1978 et l'ordonnance de Villiers-Cotterêts ne sont pas respectées. De leur côté, les marques peuvent être dénigrées sur les réseaux sociaux, sans limites de la part des utilisateurs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 279 - novembre 2014
Déclin de la tendance du blog, en France et dans le monde, alors qu'il y a 10 ans, les blogueurs étaient les rois de l'Internet. Aujourd'hui ils se font plus rares et sont moins actifs. Beaucoup ont choisi de migrer vers les réseaux sociaux, et notamment Twitter, pour coller aux nouvelles attentes de leurs lecteurs. Pour autant, cette décennie du blog aura marqué le monde de la documentation. Moins cher qu'un logiciel professionnel et plus facile à déployer, le blog offrait une alternative intéressante aux logiciels professionnels utilisés dans les centres de documentation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Mandonnet, Eric Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 35/3429 - mars 2017
Les fausses informations pullulent sur les réseaux sociaux. Là plus qu'ailleurs, tous les coups sont permis. Au point que, désormais, la présidentielle française se joue aussi sur la toile.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69
Article
Bulletin : BIBLIOthèque(s) 69 - juillet 2013
Rejoindre les réseaux sociaux, c'est pour les bibliothèques l'occasion de dynamiser leur travail et leur image. En adoptant une identité numérique, elles devront former un personnel qualifié pour pérenniser cette orientation et optimiser l'usage de ces nouveaux outils dans le respect de ses missions de service public.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64
Article
Auteurs
Georges, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1077. - mars 2016 mars 2016
Présence de plus en plus renforcée des éditeurs français sur les réseaux sociaux en 2016. Une stratégie passée de l'artisanat et de l'effet de mode à une politique assumée, concertée comme chez Editis. Les objectifs : renforcer l'esprit communautaire autour des marques des éditeurs, faciliter les relations publiques. Le bémol : les retombées des réseaux sociaux sur les ventes de livres. Un encadré sur la stratégie mise au point chez Editis et baptisée Place des éditeurs, qui fédère des ambassadeurs réseaux sociaux du groupe.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 20-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Synthèse d'entretiens menés auprès des personnels d'établissements de lecture publique qui interviennent sur les réseaux sociaux numériques. Elle met en avant une communication moins institutionnelle, des modes de travail moins hiérarchisés et la création d'une communauté d'usagers concernés par l'avenir de leur bibliothèque. ©Electre 2018
Détails
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : ill. : 23 cm
9791091281447
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Freland, Marie Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 507 - septembre 2013
Date parution pério
2013-09-01
Marie Freland a fait des études en psychologie et en philosophie avant d'obtenir le Capes de lettres modernes. Un croisement qui a peut-être renforcé cette conviction : l'apprentissage de la langue est pour Marie Freland le vecteur premier du développement d'une pensée personnelle et citoyenne chez les élèves, et l'enseignement de la langue et de la culture littéraire, en ce qu'il contribue à favoriser l'expression des sentiments et des idées, permet de construire une société d'individus responsables et sachant dialoguer. Jusque dans leur usage des réseaux sociaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 762 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-01
Lumière, en avril 2011, sur la guerre livrée en France et à l'international par les leaders de la mise en relation professionnelle sur les réseaux sociaux : Viadeo (France), LinkedIn (Etats-Unis, CA de 173,2 millions d'euros) et Xing (Allemagne, CA de 54,3 M EUR). Des entreprises qui envisagent de se coter afin de poursuivre leur croissance mais qui voient arriver dans la course de nouveaux venus. Parmi eux : BranchOut, Mixtent, Cubeduel. Explications et détails sur leurs stratégies internationales et marketing. Données chiffrées (dont le nombre d'inscrits sur les trois principaux réseaux).
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70
Article
Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1708 - avril 2014
Date parution pério
2014-04-04
Décryptage des opportunités offertes par les réseaux sociaux aux acteurs français des études marketing. De plus en plus nombreux, les "socionautes", ou internautes actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux, objectivent avec passion leurs avis sur de nombreux sujets essentiels aux sondeurs d'opinion. Ces derniers espèrent s'immerger toujours plus dans l'univers des médias sociaux, à condition pour eux d'adapter leur stratégie face au bouleversement des habitudes de consommation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16