Aller au contenu principal

Safdie, Ben (19..-....)

Article

Auteurs
Plutôt que de l'ouvrir à de nouveaux horizons, le virage vers le polar amorcé par "Good Time" semble avoir resserré l'oeuvre des frères Safdie sur ses bases afin d'en relancer la force d'enchantement - qu'on ne pourra malheureusement pas apprécier sur grand écran, le film n'étant diffusé que sur Netflix.
Numéros de page :
pp.50-52, 54-57

Article

Un prix d'interprétation volatil, une rappeuse hors normes, des fans lo-fi des Power Rangers... Les visages de La deuxième semaine de Festival : Joaquin Phoenix, Danielle Macdonald, Karim Moussaoui, Léonor Serraille & Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Jonathan Vinel & Caroline Poggi, Sean Baker, Elle Fanning, Thierry de Peretti, Chloé Zhao, Eric Caravaca, Josh & Benny Safdie.
Numéros de page :
pp.48-57

Article

Titres recensés : "Un beau soleil intérieur", Claire Denis ; "Demain et tous les autres jours", Noémie Lvolsky ; "Good Time", Ben et Joshua Safdie ; "L'Atelier", Laurent Cantet ; "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été", Lina Wertmüller ; "Faute d'amour", Andreï Zviaguintsev ; "Happy End", Michael Haneke ; "Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma", Jean-Luc Godard ; "Confident royal", Stephen Frears.
Numéros de page :
pp.103-110

Article

Auteurs
Figures de l'underground, Ben et Josh Safdie signent "Uncut Gems", un thriller situé dans le bouillonnant Diamond District, à New York, avec Adam Sandler dans le rôle principal. Ils nous livrent les clés de ce film hyper-nerveux produit par Netflix.
Numéros de page :
pp.22-27

Article

Dans ce thriller bouillonnant diffusé sur Netflix, Adam Sandler, stupéfiant en bijoutier magouilleur, plonge dans le chaos urbain du Diamond District de Manhattan. Grisant.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Entretien avec Josh et Benny Safdie.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

A travers son article "Frères de nuit", Joachim Lepastier livre la critique du film des frères Safdie, "Good Time". Joshua et Ben, les réalisateurs, répondent aux questions du journaliste (Deux en un). Nicholas Elliott est allé à New York interroger Daniel Lopatin, alias Oneohtrix Point Never, en charge de la musique du film (Une version maximaliste de musique minimaliste).
Numéros de page :
pp.18-20, 22-29