Sérignan (Hérault)
Article
Auteurs
Azimi, Roxana null
Bulletin : M le magazine du Monde 303 - juillet 2017
Artiste remarqué pour ses installations mêlant vidéo, sculpture et peinture, Neil Beloufa interroge les usages, démonte les clichés, vilipende les concepts creux. Déjà exposé au MoMA ou au Palais de Tokyo, le bouillonnant trentenaire brouille tout l'été les lignes de l'art contemporain au MRAC Langedoc-Roussillon.
Détails
Numéros de page :
pp.92-95
Article
Auteurs
Luquet-Gad, Ingrid null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1134
A Sérignan, Neil Beloufa sculpte une exposition faite main qui s'appuie sur un sens aigu du collectif pour envisager
une insurrection qui finira bien par venir.
Détails
Numéros de page :
pp.90-91
Article
Auteurs
Azimi, Roxana null
Bulletin : M le magazine du Monde 386 - février 2019
Lou-Andréas-Salomé, Louise Michel... Avec ses portraits de féministes emblématiques, l'artiste allemande Ulla von Brandenburg poursuit un travail qui mélange les genres et les techniques. Et fait l'objet d'une exposition au Musée régional d'art contemporain de Sérignan, dans l'Hérault.
Détails
Numéros de page :
pp.76-79
Article
Auteurs
Mukai, Shinya null
Bulletin : Revue historique 688 - octobre 2018
Date parution pério
2018-10-01
A partir du milieu du XXe siècle, les médiévistes français se sont intéressés aux relations économiques entre la ville et la campagne. En revanche, l’historiographie française a négligé les relations ville-campagne de nature politique. En profitant des riches archives de la ville de Béziers et du village de Sérignan (Hérault), cet article a pour objectif d’éclairer les relations politiques ville-campagne dans la seconde moitié du XIVe siècle.
Détails
Numéros de page :
pp.773-793