Sonates (piano)
Article
Auteurs
Bulletin : Diapason 701
Les trente-deux sonates pour piano forment un monde inégalable d'expérimentation et d'émotion où l'auditeur éprouve intensément l'humanité de l'orateur. Alors que "Diapason" consacre le volume XXI de sa" Discothèque idéale" à ce corpus, Brigitte François-Sappey nous guide dans ses fascinants méandres.
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Bulletin : Diapason 712
"Expansive, pessimiste 'et indubitablement extatique" : ainsi Glenn Gould décrit-il la "Sonate pour piano" d'Alban Berg, en laquelle il disait voir le meilleur Opus 1 de l'histoire de la musique. Le choix d'adjectifs aussi affectifs peut surprendre pour caractériser l'une des pièces les plus abstraites du répertoire de la sonate et qui se veut avant tout "chef-d'oeuvre" au sens artisanal : un exercice de fin d'études, composé vers 1909 sous l'égide du maître Arnold Schonberg, au moment de quitter son enseignement.
Détails
Numéros de page :
pp.38-41
Article
Bulletin : Classica 193 - juin 2017
Délirante, électrique, sardonique, constamment au bord de l'abîme ? Cette oeuvre méphistophélique est un monument musical, que la nouvelle génération d'interprètes s'est appropriée avec un malin plaisir ! Quelles sont les meilleures versions récentes parues ?
Détails
Numéros de page :
pp.86-89
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3468
Krystian Zimerman, le grand pianiste polonais, vient d'éditer les deux dernières sonates de Schubert. Une merveille. Il a reçu "L'Express" en exclusivité.
Détails
Numéros de page :
pp.108-109
Article
Bulletin : Classica 223 - juin 2020
Si elle n'est pas la plus connue ni la plus jouée, la resplendissante "Sonate en si bémol majeur" est considérée par Alfred Brendel comme l'une des plus belles pages pour le clavier. Il y faut des doigts et du coeur.
Détails
Numéros de page :
pp.38-41
Article
Auteurs
Szersnovicz, Patrick null
Bulletin : Diapason 716
Date parution pério
2022-11-01
Esquissée en même temps que sa précédente sonate pour piano ("Opus 109"), contemporaine du "Sanctus" et du "Benedictus de la Missa solemnis", la Sonate "op. 110" est achevée le 25 décembre 1821. Elle est publiée l'année suivante, sans dédicace, mais Beethoven précise dans un billet du 18 février 1822 à Schindler qu'il souhaite la dédier à Antonia von Brentano, ce dont l'éditeur Schlesinger ne tiendra pas compte.
Détails
Numéros de page :
pp.34-37
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Hr 2 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Auteurs :
Année de parution :
2014
Depuis que le collège Raimon a refusé de céder au chantage du 5e Secteur, l'organisation qui terrorise le monde du football, notre équipe préférée court un grave danger ! Leur club est en effet menacé de destruction !! Dans le même temps, ils doivent affronter la plus redoutable des équipes du 5e Secteur. Heureusement, les Inazuma reçoivent un soutien inespéré qui pourrait bien les sauver'
Détails
Editeur :
Collection :
; 2
Collection dirigée par Grégoire Hellot
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill., couv. ill., jaquette ill. en coul. : 18 cm
9782351429761
Veuillez vous connecter pour réserver