Aller au contenu principal

Télévision -- Diffusion de films

Article

Né à la fin du XIXe siècle, le 7e art est rapidement devenu une activité économique majeure aux Etats-Unis mais également en France. Le cinéma a, au cours de son histoire, connu de profondes mutations. Aujourd'hui, le succès mitigé des films français dans l'Hexagone ainsi que la stagnation de leur part de marché suscitent une réelle inquiétude pour l'avenir du secteur. Sommaire. La crise couve dans le cinéma français. Les spécificités de l'industrie française du cinéma. Désacraliser les salles et développer le e-cinéma. Le streaming va-t-il tuer la télévision et le cinéma.
Numéros de page :
39 p. / p. 5-10, 12-44

Article

La télévision est devenue le plus gros producteur de films français, et les diffuse de plus en plus mal.
Numéros de page :
/ p. 46-48

Article

2,5 millions de francs en moyenne pour la diffusion d'un film en prime time, voilà de quoi aiguiser les appétits !
Numéros de page :
/ p. 12-18

Article

Le 27 mars, nous avons envoyé trente équipes de télé filmer ce qui se passait dans le cinéma français.
Numéros de page :
/ p. 84-85

Article

Auteurs
Logette, Lucien Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-16
Les nombreuses chaînes cinéma du câble émettent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et permettent à l'amateur d'établir en picorant un programme quotidien à son goût. La chaîne TCM possède un inconvénient, celui de privilégier les films américains. Et un avantage : elle ouvre un éventail qui va des années trente à la période la plus récente, avec de multiples titres qui en valent la peine. Et, pour les couche-tard, elle offre chaque mois une rétrospective bienvenue, d'un acteur ou d'un cinéaste, souvent destinée au petit nombre.
Numéros de page :
1 p. / p. 31