Télévision -- Diffusion de films
Article
Bulletin : Problèmes économiques 3139 - septembre 2016
Né à la fin du XIXe siècle, le 7e art est rapidement devenu une activité économique majeure aux Etats-Unis mais également en France. Le cinéma a, au cours de son histoire, connu de profondes mutations. Aujourd'hui, le succès mitigé des films français dans l'Hexagone ainsi que la stagnation de leur part de marché suscitent une réelle inquiétude pour l'avenir du secteur. Sommaire. La crise couve dans le cinéma français. Les spécificités de l'industrie française du cinéma. Désacraliser les salles et développer le e-cinéma. Le streaming va-t-il tuer la télévision et le cinéma.
Détails
Numéros de page :
39 p. / p. 5-10, 12-44
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 546 - mai 2000
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 548 - juillet 2000
La télévision est devenue le plus gros producteur de films français, et les diffuse de plus en plus mal.
Détails
Numéros de page :
/ p. 46-48
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 555 - mars 2001
2,5 millions de francs en moyenne pour la diffusion d'un film en prime time, voilà de quoi aiguiser les appétits !
Détails
Numéros de page :
/ p. 12-18
Article
Bulletin : Studio magazine 178 - mai 2002
Le 27 mars, nous avons envoyé trente équipes de télé filmer ce qui se passait dans le cinéma français.
Article
Auteurs
Logette, Lucien Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-16
Les nombreuses chaînes cinéma du câble émettent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et permettent à l'amateur d'établir en picorant un programme quotidien à son goût. La chaîne TCM possède un inconvénient, celui de privilégier les films américains. Et un avantage : elle ouvre un éventail qui va des années trente à la période la plus récente, avec de multiples titres qui en valent la peine. Et, pour les couche-tard, elle offre chaque mois une rétrospective bienvenue, d'un acteur ou d'un cinéaste, souvent destinée au petit nombre.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 31