Aller au contenu principal

Théâtre expérimental

Article

Auteurs
Le Tanneur, Hugues Auteur du texte
Le chorégraphe Jérôme Bel et le metteur en scène Philippe Quesne ont en commun d'interroger la place du spectateur et de l'acteur. Leurs créations respectives pour le Festival d'Avignon étaient l'occasion d'une rencontre.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Auteurs
Notre numéro de novembre 2014 était accompagné d'un supplément sur le festival New Settings, organisé par le Théâtre de la Cité Internationale et la Fondation d'Entreprise Hermès, programme qui vise à faire collaborer des artistes visuels et des artistes de la scène.
Numéros de page :
7 p. / p. 40-46

Article

Auteurs
Perrin, Dominique Auteur du texte
Il a fait de son goût du paradoxe un art de vivre. A 52 ans, le directeur du Festival d'Avignon, qui commence ce week-end, joue sur plusieurs tableaux. Responsable institutionnel donc, mais aussi poète, metteur en scène, acteur. Prêt à charmer les puissants pour décrocher des subventions comme à se confronter à des détenus dans des ateliers en prison. Mais son travail au théâtre lui vaut ces dernières années autant de critiques des conservateurs, qui le trouvent outrancier, que des connaisseurs qui le jugent moins surprenant.
Numéros de page :
7 p. / p. 33-39

Article

Auteurs
Duteurtre, Benoît Auteur du texte
Dans les années 50, le plus roumain de nos auteurs classiques a affranchi le théâtre de tout ce qui le caractérisait alors. Avec lui, plus d'intrigue, plus de personnages typés ou même de sujet, mais une explosion de poésie loufoque.
Numéros de page :
4 p. / p. 64-67

Article

Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Du 5 au 13 novembre 2016, au théâtre Nanterre-Amandiers, Apichatpong Weerasethakul présentait sa somptueuse "Fever Room".
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2015-01-01
Le Festival d'Automne a invité l'artiste italien avec trois spectacles de formats très différents mais liés par une pensée et une esthétique unique et particulièrement sombres.
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81