Travail autonome (éducation) -- France
Article
Auteurs
Chartoire, Renaud Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 254 - décembre 2013
Productifs, laborieux, dilettantes ou oisifs : une étude montre que les profils des élèves sont corrélés aux résultats.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 493 - décembre 2011
Date parution pério
2011-12-01
Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d'orientation et le projet de l'élève, pour préparer à l'enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ?
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Blanquart, Francis Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 521 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l'école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l'interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Sommaire. Des disciplines et des programmes. Des enseignants et des équipes. Des élèves et des groupes.
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Bonnaud, Marie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3264 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-22
Si la prépa réussit surtout aux élèves qui aiment être bien encadrés et s'épanouissent dans une ambiance scolaire, il ne faut pas se voiler la face : le rythme de travail et les exercices demandés y sont autrement plus exigeants qu'en terminale.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117