Aller au contenu principal

Travail autonome (éducation) -- France

Article

Auteurs
Chartoire, Renaud Auteur du texte
Productifs, laborieux, dilettantes ou oisifs : une étude montre que les profils des élèves sont corrélés aux résultats.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Date parution pério
2011-12-01
Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d'orientation et le projet de l'élève, pour préparer à l'enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ?
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57

Article

Auteurs
Blanquart, Francis Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l'école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l'interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Sommaire. Des disciplines et des programmes. Des enseignants et des équipes. Des élèves et des groupes.
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57

Article

Auteurs
Bonnaud, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-22
Si la prépa réussit surtout aux élèves qui aiment être bien encadrés et s'épanouissent dans une ambiance scolaire, il ne faut pas se voiler la face : le rythme de travail et les exercices demandés y sont autrement plus exigeants qu'en terminale.
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117