Interdisciplinarité dans l'enseignement -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Cet ouvrage permet aux enseignants de comprendre et de mettre en place le socle commun de connaissances pour tous les élèves, obligation mise en place depuis 2005. A partir d'analyses de terrain et grâce à des outils pédagogiques, il propose de créer des passerelles entre les disciplines et les savoirs tout en apprenant à mieux travailler en équipe pour réaliser cet objectif.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (225 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710124672
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Ansour, Ange Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 455 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-01
Plusieurs expériences de projets transversaux menés en classe avec l'aide de chercheurs suggèrent que cette démarche favorise l'apprentissage.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15
Article
Auteurs
Leu, Anne Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 485 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Enseigner les génocides est forcément complexe. tant le sujet est grave, et parce qu'il faut partir de représentations plus ou moins élaborées liées à l'usage médiatique du terme. La bivalence des professeurs de lettres-histoire en lycée professionnel permet de mener un travail à la fois sur le lexique en français, et sur une approche comparative en histoire.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 63-64
Article
Auteurs
Colsaët, Françoise Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 507 - septembre 2013
Date parution pério
2013-09-01
Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu'on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l'on n'arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants...
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Blanquart, Francis Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 521 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l'école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l'interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Sommaire. Des disciplines et des programmes. Des enseignants et des équipes. Des élèves et des groupes.
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Reverdy, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 523 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-01
Le hasard a voulu que la publication du Dossier de veille de l'IFE (Institut français de l'éducation) consacré à l'interdisciplinarité coïncide avec la réforme du collège. Il s'agissait d'aborder la littérature de recherche sur l'interdisciplinarité au niveau de l'enseignement secondaire, non en partant du travail en équipe des enseignants, mais plutôt du côté des contenus d'enseignement, de la place qu'occupe l'interdisciplinarité dans le curriculum et de ses liens avec les matières scolaires.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Après plus de dix ans d'inscription dans les programmes officiels, l'histoire des arts a su désormais asseoir sa place dans les pratiques de classe et dans le cursus scolaire des élèves. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (339 p.) : ill. : 24 cm
9782343184425
Veuillez vous connecter pour réserver