Aller au contenu principal

Trump, Donald (1946-....)

Article

Leur bras de fer s’intensifie de jour en jour. Le président et le procureur spécial chargé de l’enquête russe ont beau être nés tous deux à New York dans des familles fortunées, à quelques mois d’intervalle, tout les oppose. Portraits croisés de deux hommes dont la confrontation passionne les Américains.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
L'affaire est apparemment moins grave que les accusations de collusion avec la Russie, mais elle pourrait coûter cher à Donald Trump. Depuis que Stephanie Clifford, alias Stormy Daniels, a révélé avoir, en 2006, passé la nuit avec le président américain et touché un joli chèque en échange de son silence, la strip-teaseuse et actrice porno fait la joie des anti-Trump. Et le plein dans ses tournées d'effeuillage. PAR
Numéros de page :
pp.78-80, 82

Article

Auteurs
L'Européen convaincu et le champion de l'America First ont noué une relation privilégiée dont la coopération militaire est l'illustration la plus frappante. Un rapprochement "gagnant-gagnant".
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Cela s’est passé le mardi 12 juin 2018, sur l’île de Sentosa, à Singapour. Donald Trump, le président des Etats-Unis, et Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord, se sont finalement rencontrés. Une poignée de main de douze secondes, un tête-à-tête de trente-huit minutes, une réunion de quatre heures et, finalement, un document signé par les deux hommes, qui s’engagent à “une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne”. “Nous sommes prêts à ouvrir un nouveau chapitre entre nos deux pays”, a proclamé Donald Trump, lors d’une conférence de presse organisée à la fin de la réunion.
Numéros de page :
pp.6-11

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3492
Il fait beaucoup de bruit. paraît incohérent et gouverne par le chaos. Ne vous y fiez pas ! Trump a deux objectifs précis en tête : les législatives de novembre 2018 et l'enquête du FBI. qu'il voudrait réduire à néant. Sommaire. Mister no limit. Candace Owens, l'arme secrète du président. "Enquête russe" : l'épouvantail Mueller. Le monde selon Supertrump. "Trump, c'est Tony Soprano !"
Numéros de page :
pp.30-43

Article

La vague de libéralisation de l’économie voulue par Donald Trump et le Congrès fera t-elle des Etats-Unis "un endroit meilleur pour tous" ?
Numéros de page :
pp.1-3

Article

Auteurs
L’élection de Donald Trump invite à s’interroger sur une époque où les bobards prennent le pas sur le respect des faits et la recherche de la vérité. Mais, au regard de l’histoire de l’humanité, est-ce vraiment nouveau ?
Numéros de page :
pp.14-19

Article

Mis en cause par son ancien avocat, le locataire de la Maison-Blanche est désormais directement impliqué dans une infraction au niveau fédéral. Mais sa base continue de le soutenir.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Le phénomène populiste n’a jamais été autant scruté, analysé et questionné. Un aspect demeure cependant moins étudié : c’est celui de l’impact du populisme sur les politiques étrangères des Etats et sur leurs relations dans un système international en transition, question rendue plus aiguë encore par la victoire de Donald Trump, populiste en chef à la tête de la première puissance mondiale.
Numéros de page :
pp.36-48

Article

Auteurs
Sommes-nous en train de nous habituer à Donald Trump ? Pas un jour sans qu’une de ses déclarations ne se propage à l’échelle de la planète. Le 45e président des Etats-Unis sature l’espace médiatique global dont le tempo suit celui de ses tweets. Les séries télévisées semblent en retard par rapport aux récits qui nous viennent de la Maison blanche via des journalistes ou d’anciens collaborateurs. En dépit de ce tumulte permanent, se dessine un mouvement annonciateur d’une évolution profonde du système américain, qui ne sera pas sans conséquences sur le nôtre.
Numéros de page :
pp.31-32

Article

Auteurs
The |Economist Auteur du texte
L'ancien président américain s'est souvent vanté de son bilan économique, qu'il qualifiait de quasi-miraculeux : réduction de la dette, entreprises florissantes et taux de chômage remarquablement bas. Quelle réalité se cache derrière ces affirmations? La présidence de Donald Trump a-t-elle réellement été bénéfique pour l'économie du pays?
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23 : ill. en coul.

Article

Donald Trump a-t-il une pensée politique véritablement cohérente ? Lors d'un séminaire à l'Ifri en avril 2017, le journaliste conservateur David Frum nous a prévenus : "Les gens intelligents cherchent à mettre de la cohérence là où il n'y en a pas". De même, dans le "New York Times", l'éditorialiste David Brooks évoque "un type dont les pensées ne sont souvent que six lucioles qui clignotent au hasard dans un bocal".
Numéros de page :
pp.11-15