Aller au contenu principal

Corruption électorale

Article

Auteurs
Commissions, missions d'observation, biométrie, vote électronique... Tous ces outils déployés sur le continent doivent conduire à améliorer la fiabilité des scrutins. Sommaire. Transparence : le continent du vote 2.0. Interview. Olivier Charlanes, Vice-président d'ldemia, numéro un mondial de la sécurité numérique et de la biométrie : "Il est trop facile d'accuser les fournisseurs de technologie". La démocratie n'est pas soluble dans la biométrie. Maroc : les technos pour grossir les listes. Commissions : peut mieux faire. Observateurs : ils scrutent, ils scrutent ...
Numéros de page :
pp.24-31

Article

Auteurs
Il arrive plus souvent qu'on ne le croit de prendre des hommes politiques en flagrant délit de constance. Nicolas Sarkozy, par exemple. "Il a un pnncipe", expliquait Brice Hortefeux, en 2005, à propos de leur relation. "Je te laisse faire, mais, si tu te plantes, tu assumes." C'est à peu de chose près ce que l'ancien président de la République a signifié à son vieux compagnon, treize ans plus tard, sur le plateau du «20 heures» de TF1.
Numéros de page :
pp.19-20

Article

Mis en examen le 21 mars 2018, Nicolas Sarkozy nie farouchement avoir bénéficié des largesses du "Guide" libyen. Retour sur une idylle qui a tourné à l'aigre.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
La République hellénique est devenue la terre d'accueil de nombre d'anti-Erdogan, alors que les élections présidentielle et législatives anticipées turques sont prévues le 24 juin 2018.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Pour prendre de court l’opposition, Recep Tayyip Erdogan a provoqué des élections présidentielle et législatives anticipées qui auront lieu le 24 juin 2018. Mais le pari du dirigeant turc pourrait se révéler risqué : au pouvoir depuis 2003, Erdogan est à présent de plus en plus contesté. Même s’il a encore de nombreux partisans. Sommaire. Une dictature à l’épreuve des urnes. Il est temps de dire non. Un dictateur peut-il être chassé par des élections ? Les djinns plutôt que la science. De vaines tentatives pour séduire les Kurdes.
Numéros de page :
pp.26-31

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3492
Il fait beaucoup de bruit. paraît incohérent et gouverne par le chaos. Ne vous y fiez pas ! Trump a deux objectifs précis en tête : les législatives de novembre 2018 et l'enquête du FBI. qu'il voudrait réduire à néant. Sommaire. Mister no limit. Candace Owens, l'arme secrète du président. "Enquête russe" : l'épouvantail Mueller. Le monde selon Supertrump. "Trump, c'est Tony Soprano !"
Numéros de page :
pp.30-43

Article

Auteurs
A moins de six mois du vote, le président de la commission électorale n'est pas épargné par les critiques. Mais il promet un scrutin exemplaire.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Le scrutin présidentiel est prévu le 29 juillet 2018 alors que les assauts djihadistes se multiplient. L'élection à la régulière et sans fraude apparaît de plus en plus comme une gageure.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
Récompensé par le prix Nobel de la paix, "l'homme qui répare les femmes" milite pour la fin des violences dans l'Est et dit ne pas croire à la transparence des élections du 23 décembre 2018.
Numéros de page :
pp.22-26

Article

Auteurs
Près de 1 milliard d’électeurs indiens vont élire leurs députés à partir du 19 avril. Mais l’intégrité du processus électoral est d’ores et déjà remise en question.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
La victoire du néo-pacha au référendum sur la réforme de la Constitution est l'objet de soupçons de fraudes. L'Union européenne réclame une enquête et l'opposition appelle à l'annulation du scrutin.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Le Parti du peuple cambodgien tente d’attirer l’électorat du parti d’opposition récemment dissous. A coups d’augmentations de salaires et de dons d’argent.
Numéros de page :
p.24