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Vin rosé

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Sprimont Section adultes 641 CUISINE/BOISSONS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782012368484
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Article

Auteurs
Le divorce le plus sanglant de Hollywood se joue aussi en Provence, au château de Miraval.
Numéros de page :
pp.56-60

Article

Tout va vite, tout va bien pour le rosé. La quantité produite ne cesse d'augmenter, les ventes aussi, parfois dans des proportions fol es, notamment à l'international. Toutes les régions s'y sont mises. Evidemment, le prix s'invite à la fête, au point que le consommateur achète de plus en plus de bouteilles au-dessus de 10 euros, ce qui est assez nouveau. Le rosé est une aubaine pour les vignerons. mais il n'est pas seulement un vin de chiffre d'affaires. La qualité aussi croit, qui se vérifie à la vigne, au chai et dans le verre.
Numéros de page :
pp.95-106, 108-110

Article

Auteurs
Le rosé s'impose sur les tables des Français, tout au long de l'année. En 2014, la production mondiale a atteint le niveau record de 24,2 millions d'hectolitres, soit une hausse de 10 % par rapport à 2013 et de 16 % par rapport à 2012. L'Hexagone est le premier pays producteur de vins rosés au monde avec des volumes qui culminaient à 7,6 Mhl en 2014, et une progression de 50 % en 12 ans. Les producteurs de Provence rencontrent un large succès et mettent le cap sur l'export, avec comme idée directrice la reproduction du succès du champagne.
Numéros de page :
pp.36, 38

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Jamais, à Bordeaux, la fenêtre de ramassage fut aussi étalée et aussi accomplie qu'en 2018. Tout concourait à ce que le millésime soit grand. Et ce fut le cas. Sommaire. Bordeaux, une année passionnante. Les meilleures affaires des primeurs 2018. Bulles blanches. Bulles roses. Le festival du rosé. Troublant rosé des Riceys. Blancs sous la tonnelle. Soleils rouges. L'été en bullant... Accessoires bachiques.
Numéros de page :
pp.113-116, 118, 120-122, 124-126, 128, 130, 132-136, 138, 140, 142-143

Article

Auteurs
Le vin s'adapte aux nouvelles générations. Entre nouvelles saveurs et outils numériques, il se transforme lui aussi avec le temps. Sommaire. Rosé jeunesse. Aux avant-posts. Coup de chaud. Paradis blanc. Vin de sable émouvant. Bouquet final.
Numéros de page :
pp.87-90, 92-94, 96-98, 100, 102

Article

Les goûts des Français évoluent, constate la presse étrangère. Ces derniers plébiscitent désormais les rosés. De nouvelles habitudes auxquelles les producteurs s’adaptent, tout en essayant de faire face au changement climatique. Mais si les vins changent, l’archéologie nous révèle que les cépages, eux, sont jusqu’à présent restés les mêmes. Sommaire. Les Français voient la vie en rosé. Dans le verre de nos ancêtres. Des cépages pour résister au chaud.
Numéros de page :
pp.30-32, 34

Article

Auteurs
Si le marché du vin a globalement souffert durant la crise sanitaire, les rosés, portés par de nouveaux modes de consommation, ont su tirer leur épingle du jeu. Sommaire. Des lendemains rosés. Les régions hissent leurs couleurs. Sous bonne garde. Château d'art. Le maître de Baumanière. Gain de places. Rosés bonheur.
Numéros de page :
pp.87-90, 92-94, 96, 98, 100-102

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-29
Avec l'été, voici notre guide par région des vins faciles à boire, des adresses, des vignerons à rencontrer, des domaines à visiter.
Numéros de page :
pp.102-104, 106, 108, 110, 112, 114, 116, 118, 120, 122, 124-129

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-24
De piquette qui donne mal à la tête, le rosé est devenu le dernier vin à la mode. Brad Pitt, George Clooney, Kylie Minogue et certains groupes du luxe en ont même fait un produit star... et standardisé. Face auquel de petits viticulteurs entrent en résistance.
Numéros de page :
pp.50-51, 53

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-07-07
Alors que les Français délaissent les rosés foncés au profit des robes translucides, ils réclament aussi des rouges légers pour l'apéro. Ne devrait-on pas tout simplement décréter que la tendance n'est ni au rouge ni au rosé, mais au ''rouger" ?
Numéros de page :
pp.150, 152
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B3 Centre de ressources 663/664 GUIDE En réserve
Année de parution :
2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782013962728
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