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Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Prévoir l’évolution de la trésorerie de l’entreprise est une tâche qui va au-delà de la vision court terme du trésorier. En plus de se doter des bons outils de prévision, les entreprises doivent repenser leur comptabilité afin d’anticiper tous les scénarios possibles sur plusieurs mois. Selon le cabinet Grant Thornton, près de huit entreprises sur dix font de la prévision de trésorerie mais seules 16% sont totalement satisfaites de leur modèle. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.26, 28

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Les legaltechs ont profité de la crise de Covid-19 et des épisodes de confinement pour gagner en légitimité dans le monde du droit. Signature électronique de documents, rencontre avec son avocat par visioconférence, gestion numérique des dossiers, recherche documentaire pour retrouver en ligne des textes de lois précis... Les solutions proposées sont multiples et les avocats, longtemps réfractaires à l'innovation, finissent souvent par admettre les avantages apportées par ces solutions.
Numéros de page :
pp.22, 25

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Depuis dix ans, les traiteurs organisateurs de réception (Tor) sont toujours plus nombreux alors que, paradoxalement, la demande diminue depuis la crise de 2008 et les attentats de 2015. Les professionnels du secteur ont terminé l'année 2015 avec un CA en baisse de 3%. Ce n’est que depuis 2017 que la reprise se fait sentir chez les Tor qui ont repensé leurs offres en choisissant de promouvoir des activités plus respectueuses de l’environnement.
Numéros de page :
pp.16, 18

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Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d’euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d’une personne sur deux chez les plus de 40 ans comptait laisser des instructions concernant ses obsèques. Une volonté qui est en constante augmentation et qui profite aux opérateurs du marché. Les assurances obsèques permettent de mettre un capital de côté pour financer ses funérailles le moment venu.
Numéros de page :
pp.36, 38

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Le questionnaire en ligne est un outil marketing essentiel pour les entreprises françaises. Il permet par exemple d'aborder des sujets plus intimes. A l'heure du big data, l'offre est très développée dans ce domaine. Ces entreprises proposent des enquêtes sur-mesure, quand d'autres fournissent aux entreprises que le moyen de réaliser leurs enquêtes, comme Google par exemple qui met à disposition au sein de sa Suite un outil de création de sondages en ligne gratuit. Le service payant a pour avantage de pouvoir conserver la propriété des données.
Numéros de page :
pp.24, 26

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Les liens entre entreprises et associations ont toujours existé et, en 2018, prennent des formes de plus en plus diverses. Mécénat (3,5 milliards d'euros ont été dédiés au mécénat par les entreprises en 2015), co-création, partenariat (1,2 million en cours en France)... L'objectif est que chaque entité apporte à l'autre les compétences et le fonctionnement qu'elle ne possède pas, dans un but commun, comme la recherche d'innovations ou un changement d'organisation interne. De manière générale, la vision de chacun a évolué sur ces coopérations.
Numéros de page :
pp.18, 20, 22