Aller au contenu principal

Automobiles -- Commande automatique

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Au Mondial de l'automobile, l'équipementier français fera rouler une voiture électrique sur le périphérique.
Numéros de page :
3 p. / p. 127-129

Article

Article

C'est l'ultime alliance de l'électronique et de l'automobile : presque tous les constructeurs planchent aujourd'hui sur un système de direction tout électrique qui, notamment, promet de remplacer le volant par le joystick.
Numéros de page :
/ p. 86-89

Article

Auteurs
Gallois, Jean-Bernard Auteur du texte
En cours de test, ce mode de transport promet d'être moins coûteux et de rendre les rues plus respirables
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Chantry, Virginie Auteur du texte
Bulletin :
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15

Article

Les premiers essais de navettes sans chauffeur ont démarré en conditions réelles, de nombreuses sociétés planchent sur la conception de voitures volantes ou de trains circulant à plus de 1 000 kilomètres par heure : le monde des transports est en pleine mue. Mais quel sera l'impact sur notre société ? Et comment s'assurer qu'il sera doté d'une éthique acceptable ? Quelles que soient les réponses, "2017 sera une année passionnante pour la prochaine génération de transports", juge le magazine "Quartz".
Numéros de page :
6 p. / p. 28-33

Article

Auteurs
Valeano, Nicolas Auteur du texte
Après les Etats-Unis, l'Europe ouvre à son tour ses rues à ces véhicules connectés pour lesquels s'affrontent constructeurs auto et géants de la high-tech.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

La législation ne l'autorise pas encore, mais une voiture sans volant ni pédales assurerait une meilleure sécurité.
Numéros de page :
/ p. 64-65

Article

Auteurs
Perrin, Brice Auteur du texte
Plusieurs pays autorisent la circulation de voitures autonomes, à condition qu'un conducteur puisse reprendre la main à tout moment. La convention de Vienne (1968), qui régit les règles de circulation sur le globe (sauf en Chine et aux Etats-Unis), précise en effet qu'un conducteur doit avoir en permanence le contrôle du véhicule. Une soixantaine de prototypes circulent en Allemagne, en Espagne, au Japon, en Suède et aux Etats-Unis (Nevada, Floride... ). France et Royaume-Uni suivront bientôt.
Numéros de page :
13 p. / p. 84-96