Aller au contenu principal

Valéo

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Au Mondial de l'automobile, l'équipementier français fera rouler une voiture électrique sur le périphérique.
Numéros de page :
3 p. / p. 127-129

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en 2016, avec Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de l'équipementier automobile français Valeo qui décrypte les trois révolutions que vit le marché mondial de l'automobile, et leurs impacts. Le marché est confronté aux bouleversements que sont : la motorisation qui devient de plus en plus électrique ; le véhicule autonome et connecté ; l'émergence des nouveaux acteurs de la mobilité (Google, Uber, Lyft, Gett, Didi, Blablacar, etc.). Dans ce monde de rupture technologique hyper-réactive, la concurrence est féroce.
Numéros de page :
3 p. / p. 7-9

Article

Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-01
Très belle résistance à la crise de l'équipementier automobile français Valeo qui a vu son CA croître de 8,2% en 2012, à 11,8 milliards d'euros, alors que la production de voitures en Europe a reculé de 5%. Mieux, son carnet de commandes pour 2013 atteint le niveau record de 15,8 milliards. Fort de ce succès, l'entreprise continue d'innover et de se développer sur les marchés porteurs, en Asie et aux Etats-Unis, avec l'implantation de nouvelles usines.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Auteurs
Nora, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-02
En panne en 2009, l'équipementier tricolore carbure aujourd'hui à plein régime. Un succès signé Jacques Aschenbroich, industriel méconnu qui a fait le pari de l'innovation.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61