Valéo
Article
Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2299 - septembre 2016
Au Mondial de l'automobile, l'équipementier français fera rouler une voiture électrique sur le périphérique.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 127-129
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1828 - août 2016
Rencontre, en 2016, avec Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de l'équipementier automobile français Valeo qui décrypte les trois révolutions que vit le marché mondial de l'automobile, et leurs impacts. Le marché est confronté aux bouleversements que sont : la motorisation qui devient de plus en plus électrique ; le véhicule autonome et connecté ; l'émergence des nouveaux acteurs de la mobilité (Google, Uber, Lyft, Gett, Didi, Blablacar, etc.). Dans ce monde de rupture technologique hyper-réactive, la concurrence est féroce.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 7-9
Article
Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 783 - avril 2013
Date parution pério
2013-04-01
Très belle résistance à la crise de l'équipementier automobile français Valeo qui a vu son CA croître de 8,2% en 2012, à 11,8 milliards d'euros, alors que la production de voitures en Europe a reculé de 5%. Mieux, son carnet de commandes pour 2013 atteint le niveau record de 15,8 milliards. Fort de ce succès, l'entreprise continue d'innover et de se développer sur les marchés porteurs, en Asie et aux Etats-Unis, avec l'implantation de nouvelles usines.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69
Article
Auteurs
Nora, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2604
Date parution pério
2014-10-02
En panne en 2009, l'équipementier tricolore carbure aujourd'hui à plein régime. Un succès signé Jacques Aschenbroich, industriel méconnu qui a fait le pari de l'innovation.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61