Aller au contenu principal

Économie de fonctionnalité

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en 2016, avec Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de l'équipementier automobile français Valeo qui décrypte les trois révolutions que vit le marché mondial de l'automobile, et leurs impacts. Le marché est confronté aux bouleversements que sont : la motorisation qui devient de plus en plus électrique ; le véhicule autonome et connecté ; l'émergence des nouveaux acteurs de la mobilité (Google, Uber, Lyft, Gett, Didi, Blablacar, etc.). Dans ce monde de rupture technologique hyper-réactive, la concurrence est féroce.
Numéros de page :
3 p. / p. 7-9

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Nécessaire métamorphose de l'industrie automobile mondiale, sous l'effet conjugué de trois phénomènes : le numérique, la transition énergétique et la métropolosation. Dans ce contexte, la tendance est résolument à la mobilité : le co-voiturage, l'autopartage, la voiture connectée ou encore le véhicule autonome se développent. Les innovations ne sont pas seulement technologiques, elles se matérialisent aussi par de nouveaux services. La voiture électrique est toujours en pleine ascension.
Numéros de page :
3 p. / p. 6-8