Automobiles -- Conception et construction
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Michel Rachline est l'auteur de nombreux essais, récits, romans et poèmes. Lauréat de plusieurs prix littéraires, sélectionné par l'Académie Goncourt en 1972, il a acquis au cours des années, à l'appui d'un style incomparable,
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
94 p. : ill. en coul. : 22 cm
9782226055941
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2628 - mai 2011
En Afrique du Sud, en Egypte et au Maroc, les constructeurs affûtent leurs plans pour augmenter leur capacité industrielle. Mais ailleurs, les petites unités d'assemblage sont jugées trop coûteuses, et l'importation domine.
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 74-80, 82, 84-87
Article
Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 796 - juin 2013
Le 22 juin 2013, une voiture mue par une pile à combustible participera aux 24 Heures du Mans. Une première pour démontrer la fiabilité de ce type de moteur.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
Article
Auteurs
Hill, Andrew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1759 - avril 2015
Nouvelle tentative du fabricant japonais de motos Yamaha pour se faire une place sur le marché automobile mondial, avec le lancement, en 2019, d'une voiture citadine biplace plus propre et consommant moins de carburant que les véhicules actuels. Alors que la gamme de Yamaha Motor s'est étendue au fil du temps et offre désormais des jet-skis, des bateaux à moteur, des hélicoptères sans pilote, des fauteuils roulants et des chasse-neige, l'automobile reste un terrain à conquérir. Par le passé, le groupe n'était pas parvenu à s'y développer, par manque de demande.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3403 - septembre 2016
Avec Google, Tesla ou Uber, la révolution automobile s'accélère. Aujourd'hui, ils misent tous sur la voiture autonome pour imposer leurs usages. Mais les constructeurs sont bien décidés à rester dans la course.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 56-60
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1828 - août 2016
Rencontre, en 2016, avec Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de l'équipementier automobile français Valeo qui décrypte les trois révolutions que vit le marché mondial de l'automobile, et leurs impacts. Le marché est confronté aux bouleversements que sont : la motorisation qui devient de plus en plus électrique ; le véhicule autonome et connecté ; l'émergence des nouveaux acteurs de la mobilité (Google, Uber, Lyft, Gett, Didi, Blablacar, etc.). Dans ce monde de rupture technologique hyper-réactive, la concurrence est féroce.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 7-9
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1978
Détails
Editeur :
Collection :
Tintin raconte...
Importance matérielle :
1 vol. (68 p.) : ill. : 33 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Valeano, Nicolas Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 826 - janvier 2015
Après les Etats-Unis, l'Europe ouvre à son tour ses rues à ces véhicules connectés pour lesquels s'affrontent constructeurs auto et géants de la high-tech.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00172 - septembre 1998
Le XXe siècle et la voiture ont roulé le concert. Coup d'oeil dans le rétroviseur sur les mutations du design automobile : après des décennies de course au progrès, la panne d'inspiration ?
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00204 - mai 2001
Après plusieurs décennies d'immobilisme, le design automobile se réveille. Nous avons demandé à l'artiste français Alain Bublex, qui a été designer pendant huit ans chez un grand constructeur automobile, de promener sa subjectivité sur l'évolution de ces véhicules qu'il appelle des "machines à penser".
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 244 - septembre 2004
Il y a eu la DS, fruit de l'impossible et devenue un mythe selon Barthes, la Twingo "sexuellement neutre" ou encore l'Audi TT ultime expression du Bauhaus.
Article
Bulletin : Beaux-arts magazine 258 - décembre 2005
Coupé hybride, voiture Légo, véhicule propre que l'on conduit sans les pieds, comme dans un jeu vidéo. Fantasme ou réalité ? Enquête sur cet obscur objet du design.