Aller au contenu principal

Automobiles -- Conception et construction

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 629 RAC Disponible
Année de parution :
1992
Michel Rachline est l'auteur de nombreux essais, récits, romans et poèmes. Lauréat de plusieurs prix littéraires, sélectionné par l'Académie Goncourt en 1972, il a acquis au cours des années, à l'appui d'un style incomparable,
Importance matérielle :
94 p. : ill. en coul. : 22 cm
9782226055941
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
En Afrique du Sud, en Egypte et au Maroc, les constructeurs affûtent leurs plans pour augmenter leur capacité industrielle. Mais ailleurs, les petites unités d'assemblage sont jugées trop coûteuses, et l'importation domine.
Numéros de page :
12 p. / p. 74-80, 82, 84-87

Article

couverture du document
Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
Le 22 juin 2013, une voiture mue par une pile à combustible participera aux 24 Heures du Mans. Une première pour démontrer la fiabilité de ce type de moteur.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

couverture du document
Auteurs
Hill, Andrew Auteur du texte
Nouvelle tentative du fabricant japonais de motos Yamaha pour se faire une place sur le marché automobile mondial, avec le lancement, en 2019, d'une voiture citadine biplace plus propre et consommant moins de carburant que les véhicules actuels. Alors que la gamme de Yamaha Motor s'est étendue au fil du temps et offre désormais des jet-skis, des bateaux à moteur, des hélicoptères sans pilote, des fauteuils roulants et des chasse-neige, l'automobile reste un terrain à conquérir. Par le passé, le groupe n'était pas parvenu à s'y développer, par manque de demande.
Numéros de page :
1 p. / p. 13

Article

couverture du document
Auteurs
La Brosse, Julie de Auteur du texte
Avec Google, Tesla ou Uber, la révolution automobile s'accélère. Aujourd'hui, ils misent tous sur la voiture autonome pour imposer leurs usages. Mais les constructeurs sont bien décidés à rester dans la course.
Numéros de page :
5 p. / p. 56-60

Article

couverture du document
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en 2016, avec Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de l'équipementier automobile français Valeo qui décrypte les trois révolutions que vit le marché mondial de l'automobile, et leurs impacts. Le marché est confronté aux bouleversements que sont : la motorisation qui devient de plus en plus électrique ; le véhicule autonome et connecté ; l'émergence des nouveaux acteurs de la mobilité (Google, Uber, Lyft, Gett, Didi, Blablacar, etc.). Dans ce monde de rupture technologique hyper-réactive, la concurrence est féroce.
Numéros de page :
3 p. / p. 7-9
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Réserve 74C TINTIN Exclu du prêt
Année de parution :
1978
Editeur :
Collection :
Tintin raconte...
Importance matérielle :
1 vol. (68 p.) : ill. : 33 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Valeano, Nicolas Auteur du texte
Après les Etats-Unis, l'Europe ouvre à son tour ses rues à ces véhicules connectés pour lesquels s'affrontent constructeurs auto et géants de la high-tech.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

couverture du document
Le XXe siècle et la voiture ont roulé le concert. Coup d'oeil dans le rétroviseur sur les mutations du design automobile : après des décennies de course au progrès, la panne d'inspiration ?
Numéros de page :
/ p. 68-73

Article

couverture du document
Après plusieurs décennies d'immobilisme, le design automobile se réveille. Nous avons demandé à l'artiste français Alain Bublex, qui a été designer pendant huit ans chez un grand constructeur automobile, de promener sa subjectivité sur l'évolution de ces véhicules qu'il appelle des "machines à penser".
Numéros de page :
/ p. 82-87

Article

couverture du document
Il y a eu la DS, fruit de l'impossible et devenue un mythe selon Barthes, la Twingo "sexuellement neutre" ou encore l'Audi TT ultime expression du Bauhaus.
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81

Article

couverture du document
Coupé hybride, voiture Légo, véhicule propre que l'on conduit sans les pieds, comme dans un jeu vidéo. Fantasme ou réalité ? Enquête sur cet obscur objet du design.
Numéros de page :
10 p. / p. 88-97