Automobiles électriques hybrides
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1881 - octobre 2008
Cette année 2008, le Mondial de l'auto se tient sur fond de crise. Economique, mais ce ne sera ni la première ni la dernière. Mais écologique aussi. Et là, ça change tout.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 84-90
Article
Bulletin : Le Point 2039 - octobre 2011
Voitures de fonction. Petites et grandes innovations pour briller et travailler.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 102-104, 106, 108, 110, 112
Article
Bulletin : Le Point 2091 - octobre 2012
Bonus. Relèvement de la prime à l'achat, exonération de la TVS... Tout pousse les entreprises à équiper leur parc auto d'hybrides électriques.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 100-102, 104, 106, 108, 110, 122
Article
Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 796 - juin 2013
Le 22 juin 2013, une voiture mue par une pile à combustible participera aux 24 Heures du Mans. Une première pour démontrer la fiabilité de ce type de moteur.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
Article
Auteurs
Constant, Alain (1961-...) Auteur du texte
Article
Auteurs
Thierry-Aymé, Etienne Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1124 - septembre 2018
Sur le papier, elles ont tout pour séduire. Ecologiquement cool, girondes, de plus en plus autonomes, elles bénéficient de coquettes primes à l'achat et de la bienveillance générale. Mais rien n'y fait. En France, on continue à les bouder. Pas mieux dans le reste de l'Europe où électriques et hybrides ne représentent toujours que 2 % des immatriculations.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102
Article
Auteurs
Meeus, Bernard Auteur du texte
Bulletin : <>Soir magazine 4447 - septembre 2017
Electrique, hybride, moins polluante, plus silencieuse, la voiture verte est une réalité. Toutes les marques sortent des modèles. Le vert est devenu vendeur.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - janvier 2018
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 408 - mai 2007
Les véhicules entièrement électriques ne polluent pas, mais leur autonomie est loin de celle des véhicules à essence. De nombreux constructeurs ont entrepris d'associer les atouts des deux types de motorisations, avec un grand nombre de variantes.
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 703 - septembre 2005
Il est silencieux et surtout très, très sobre : le moteur hybride électrique-thermique, qui équipe déjà en série la Toyota Prius, est envié par des millions de véhicules.
Article
Auteurs
Maume, David Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1123 - avril 2011
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135
Article
Auteurs
Bouyssou, Laureen Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1135 - avril 2012
La Hiriko est résolument urbaine : non polluante et très maniable. Et pour stationner, elle se compacte en un tournemain ! Plusieurs grandes villes vont la tester.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 138-139