Aller au contenu principal

Automobiles électriques hybrides

Article

Cette année 2008, le Mondial de l'auto se tient sur fond de crise. Economique, mais ce ne sera ni la première ni la dernière. Mais écologique aussi. Et là, ça change tout.
Numéros de page :
5 p. / p. 84-90

Article

Voitures de fonction. Petites et grandes innovations pour briller et travailler.
Numéros de page :
7 p. / p. 102-104, 106, 108, 110, 112

Article

Bonus. Relèvement de la prime à l'achat, exonération de la TVS... Tout pousse les entreprises à équiper leur parc auto d'hybrides électriques.
Numéros de page :
8 p. / p. 100-102, 104, 106, 108, 110, 122

Article

Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
Le 22 juin 2013, une voiture mue par une pile à combustible participera aux 24 Heures du Mans. Une première pour démontrer la fiabilité de ce type de moteur.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Auteurs
Thierry-Aymé, Etienne Auteur du texte
Sur le papier, elles ont tout pour séduire. Ecologiquement cool, girondes, de plus en plus autonomes, elles bénéficient de coquettes primes à l'achat et de la bienveillance générale. Mais rien n'y fait. En France, on continue à les bouder. Pas mieux dans le reste de l'Europe où électriques et hybrides ne représentent toujours que 2 % des immatriculations.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Auteurs
Meeus, Bernard Auteur du texte
Electrique, hybride, moins polluante, plus silencieuse, la voiture verte est une réalité. Toutes les marques sortent des modèles. Le vert est devenu vendeur.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Les véhicules entièrement électriques ne polluent pas, mais leur autonomie est loin de celle des véhicules à essence. De nombreux constructeurs ont entrepris d'associer les atouts des deux types de motorisations, avec un grand nombre de variantes.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Auteurs
Il est silencieux et surtout très, très sobre : le moteur hybride électrique-thermique, qui équipe déjà en série la Toyota Prius, est envié par des millions de véhicules.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Auteurs
Bouyssou, Laureen Auteur du texte
La Hiriko est résolument urbaine : non polluante et très maniable. Et pour stationner, elle se compacte en un tournemain ! Plusieurs grandes villes vont la tester.
Numéros de page :
2 p. / p. 138-139