Aller au contenu principal

Automobiles -- Moteurs -- Innovations technologiques

Article

Hausse du pétrole, crise, montée des préoccupations écologiques... Le marché est en pleine mutation. Le Mondial, qui ouvre ses portes à Paris, consacre ce changement : les constructeurs se lancent à fond dans les technologies propres.
Numéros de page :
6 p. / p. 96-101

Article

Auteurs
L'homme d'affaires français a rarement fait fausse route. Alors, quand il dévoile sa voiture électrique, il suscite forcément l'intérêt.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Apparu furtivement à la fin du siècle dernier, le moteur à air comprimé refait surface. La production de voitures urbaines pourrait commencer dès le printemps prochain.
Numéros de page :
/ p. 80-83

Article

VCR

Réduire d'un tiers la consommation en polluant moins ; c'est l'intérêt d'un nouveau moteur "à taux de compression variable" imaginé par une équipe lyonnaise. De quoi ébranler la suprématie du diesel...
Numéros de page :
4 p. / p. 102-105

Article

Auteurs
Leroux, Hugo Auteur du texte
Pour la première fois, un moteur à "taux de compression variable" va équiper des véhicules de série. Un renouveau pour le moteur thermique, explique Hugo Leroux.
Numéros de page :
4 p. / p. 93-96

Article

Auteurs
Raffegeau, Romain Auteur du texte
Ce prototype de Peugeot-PSA, s'il roule à l'essence, est aussi équipé d'un moteur à air comprimé qui diminuera les rejets polluants. Un véhicule hybride inédit dont la sortie est prévue en 2016.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Date parution pério
2003-01-01
Les voitures à pile à combustible nous conduisent vers des lendemains plus respectueux de l'environnement.
Numéros de page :
/ p. 54-61