Aller au contenu principal

Bertrand, Xavier (1965-....)

Article

Auteurs
Le gouvernement a choisi de lancer la réforme du système ferroviaire français en communiquant sur l'extinction du statut des cheminots. Très chargée idéologiquement, cette question n'est pourtant pas la plus importante de celles qui se posent au pays. Pour "Marianne", débattre du "Grand soir du rail" est une nécessité républicaine. Nous ouvrons l'exercice avec des syndicalistes CGT, CFDT, SUD-Rail, et un président de région, Xavier Bertrand.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3496
Face aux menaces que constituent pour lui Valérie Pécresse et Xavier Bertrand. Laurent Wauquiez choisit le passage en force. Sommaire. Y-a-t-il quelqu'un pour sauver la droite ? Valérie Pécresse, l'air de rien. Dans un mouchoir de poche. Bertrand ne veut plus jouer de la flûte.
Numéros de page :
pp.24-33

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Réformes, Europe, Macron, Wauquiez ... Le président des Hauts-de-France livre ses vérités au "Point".
Numéros de page :
pp.18-23

Article

Auteurs
Le président des Hauts-de-France veut croire en son destin national. Il dévoile au "Point" son projet présidentiel.
Numéros de page :
pp.32-34, 36-38, 40

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1272
Les sondages en font le mieux placé à droite, mais son programme présidentiel comporte nombre d'angles morts. Question de temps, rétorque-t-on dans le camp du candidat, bien décidé à perturber le duel Macron - Le Pen.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Bulletin : Le Point
Comment Les Républicains veulent rebondir. Coulisses d'un grand chambardement. Sommaire. Droite, la bataille qui commence : récit. Xavier Bertrand, le chaînon manquant. Bruno Le Maire : "Nous pouvons travailler avec Macron". François Baroin : "Mon combat est d'abord celui des législatives". Le réquisitoire d'Estrosi. Mathieu Bock-Côté : "Le conservatisme n'est pas une bulle idéologique". Mathieu Laine : "Les réformateurs doivent se mettre "en marche"". Le malaise des souverainistes. Le populisme économique serait calamiteux pour la France, par Jean Tirole. Comment Macron prépare la suite.
Numéros de page :
pp.28-32, 34, 36, 38, 40-42, 44, 46, 48, 50-54, 56-60, 62

Article

Auteurs
En annonçant lundi 11 décembre 2017 son départ de LR, le président des Hauts-de-France a gâché la victoire du nouveau président du parti, l'amorce d'une débandade.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Bulletin : L'Express
Le renoncement attendu du maire de Troyes libère la voie à droite pour le président des Hauts-de-France, qui compte occuper le terrain en cette rentrée.
Numéros de page :
pp.29-30

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2021
Le président des Hauts-de-France se voit réélu dans sa région, candidat de la droite à la présidentielle et challenger d'Emmanuel Macron. Une stratégie qui inquiète fort le Palais. Pas moins de cinq ministres ont été dépêchés pour contrer l'impudent. En vain ?
Numéros de page :
pp.42-45

Article

Bulletin : Le Point 2455
Il est le présidentiable le plus sérieux de la droite aux yeux d'Emmanuel Macron. Il sort de son silence dans "Le Point".
Numéros de page :
pp.38-42

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-07-20
Théâtre, cinéma, photo... Depuis son élection face au Front national en 2015, le président des Hauts-de-France a mis la culture au coeur de sa politique régionale. Il vient d'annoncer la création du premier Festival international des Séries à Lille pour le printemps 2018.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-06-20
Il pense à l'Elysée. A droite, beaucoup le voient comme un recours. Mais l'ancien ministre de Sarkozy veut tracer sa route hors des partis et vaincre le lepénisme sur le terrain, en luttant contre le chômage.
Numéros de page :
pp.36-38, 40, 42