Aller au contenu principal

Bouygues

Article

Auteurs
Le directeur du développement durable du groupe Bouygues vante le modèle de l’entreprise contributive pour concilier monde des affaires et "limites planétaires". Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.11-13

Article

Le rapprochement entre Alstom et le géant allemand Siemens est présenté comme la naissance d'un "Airbus du ferroviaire". En fait, il s'agit pour l'Etat de trouver une porte de sortie pour l'actionnaire Bouygues.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Actionnaire de référence d'Alstom depuis près de quinze ans, Bouygues ne le sera plus une fois le rachat de Bombardier Transport, autorisé le 31 juillet 2020 par la Commission européenne. Pas une si mauvaise nouvelle tant le roi du BTP a agi selon ses propres intérêts financiers.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
Autrefois numéro un mondial dans plusieurs secteurs stratégiques comme les centrales électriques ou le train à grande vitesse, Alstom est en passe de voir sa dernière activité, le transport ferroviaire, passer sous contrôle étranger à travers une cession à l'allemand Siemens. En cause : les manquements de l'Etat actionnaire qui a mal pris en compte les intérêts français et l'absence de stratégie industrielle de long terme. L'enjeu est désormais la pérennité des 13 sites français d'Alstom et l'avenir de ses 8500 salariés.
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs mai 2021
D'abord méprisé, puis secoué, désormais salué par ses pairs, il règne sur l'entreprise familiale depuis trente-deux ans. Et conduit le rapprochement surprenant entre TF1 et M6 avec un objectif : transmettre à son fils Edward un groupe plus solide que jamais.
Numéros de page :
pp.60-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-09-07
Début septembre est synonyme de foire aux vins, le moment de l'année où les amateurs dénichent des pépites au meilleur prix, où les cavistes, les enseignes de la grande distribution et les sites spécialisés déploient leurs trésors en flacons. Dans ce Spécial Vins de rentrée, "l'Obs", vous propose sa sélection de vins, classiques ou naturels, bon marché ou plus onéreux, mais toujours gouleyants !
Numéros de page :
pp.125-128, 130, 132-136, 138, 140, 142-146, 148, 150-152