Comar, Étienne (1965-....)
Article
Bulletin : Études 4238 - mai 2017
Titres recensés : "Jean Eustache", rétrospective à la cinémathèque française du 3 au 27 mai 2017. "Django" d'Etienne Comar. "Emily Dickinson. "A Quiet Passion"" de Terence Davies. "I am not your negro" de Raoul Peck. "Après la tempête" de Hirokazu Kore-eda. "Mister Universo" de Tizza Covi et Rainer Frimmel. "Glory" de Kristina Grozeva et Petar Valchanov. "Le Christ aveugle" de Christopher Murray.
Détails
Numéros de page :
pp.103-110
Article
Auteurs
Bulletin : Jazz magazine Jazzman 693 - avril 2017
Inspiré de la tentative de passage en Suisse de Django Reinhardt en 1943, "Django", le biopic d'Etienne Comar évoque la solution finale appliquée aux Tsiganes et le mélange de paranoïa et de schizophrénie suscité par le jazz chez les nazis. Une fiction qui sonne vrai en dépit libertés prises avec les événements.
Détails
Numéros de page :
p.40
Article
Auteurs
Dumas, Louise A. null
Bulletin : Positif 675 - mai 2017
"Django", le film d'Etienne Comar sur la vie du guitariste manouche Django Reinhardt (incarné à l'écran par Reda Kateb) réalise plusieurs prouesses. D'abord, il permet de savoir ce qu'est un "biopic". Ensuite, il donne à voir la vie de l'artiste en prise avec l'histoire : la guerre, dans les années 1940.