Aller au contenu principal

Je ne suis pas votre nègre

Article

Titres recensés : "Jean Eustache", rétrospective à la cinémathèque française du 3 au 27 mai 2017. "Django" d'Etienne Comar. "Emily Dickinson. "A Quiet Passion"" de Terence Davies. "I am not your negro" de Raoul Peck. "Après la tempête" de Hirokazu Kore-eda. "Mister Universo" de Tizza Covi et Rainer Frimmel. "Glory" de Kristina Grozeva et Petar Valchanov. "Le Christ aveugle" de Christopher Murray.
Numéros de page :
pp.103-110

Article

Auteurs
Avec "I'Am Not Your Negro", Raoul Peck exalte la plume de l'auteur noir américain James Baldwin en signant un documentaire indispensable sur les luttes sociales et politiques dans les années 1960.
Numéros de page :
p.72

Article

Auteurs
Obama n'y aura rien changé. La question raciale continue de diviser profondément les Etats-Unis, particulièrement dans ce Sud qui a plébiscité Donald Trump. De l'Alabama à la Floride, l'écrivain James Baldwin avait arpenté la région sans répit en pleine lutte pour les droits civiques. Une voix qui résonne plus que jamais, comme le montre le documentaire "Je ne suis pas votre nègre", en salle le 10 mai 2017.
Numéros de page :
pp.48-53

Article

Fondé sur la pensée, les écrits et la voix de James Baldwin, un documentaire remarquable qui montre au plus près la situation des Noirs aux Etats-Unis.
Numéros de page :
p.67

Article

Auteurs
Critique du film "I am not your hero" de Raoul Peck.
Numéros de page :
p.59