Eustache, Jean (1938-1981)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1986
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782866420437
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1986
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
126 p. : couv. ill. : 18 cm
9782866420444
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2022
Après cinquante ans de purgatoire, "la Maman et la Putain",chef-d'oeuvre maudit de Jean Eustache, ressort enfin, avant une rétrospective intégrale de son oeuvre.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 10
C'est l'un des films les plus cités et vénérés du cinéma français. Sorti en salle en 1973, resté presque invisible depuis, il va bientôt ressusciter. En attendant la réédition annoncée de toute la filmographie de Jean Eustache, retour sur ce chef-d'oeuvre absolu.
Article
Bulletin : Marianne 1317
Paris, 1972. Alexandre vit aux crochets de Marie mais n’a pas renoncé à reconquérir Gilberte. Entre deux longues pauses dans des cafés de la rive gauche, il séduit Veronika, infirmière. L’organisateur de ce cruel manège amoureux, le cinéaste Jean Eustache, a puisé dans ses expériences personnelles pour brouiller jusqu’au vertige le réel et la fiction. Ce sommet du cinéma français, longtemps soustrait à la curiosité des cinéphiles, est à nouveau projeté sur grand écran.
Détails
Numéros de page :
pp.68-71
Article
Auteurs
Baurez, Thomas null
Bulletin : Première mai 2022
Objet culte depuis sa sortie scandaleuse en 1973, le film fleuve de Jean Eustache vient de subir un lifting en 4K. Sa restauration va-t-elle faire rentrer dans le rang cet astre noir de la cinéphilie ? Eléments de réponses avec quelques passionnés.
Détails
Numéros de page :
pp.46-51
Article
Bulletin : Études 4238 - mai 2017
Titres recensés : "Jean Eustache", rétrospective à la cinémathèque française du 3 au 27 mai 2017. "Django" d'Etienne Comar. "Emily Dickinson. "A Quiet Passion"" de Terence Davies. "I am not your negro" de Raoul Peck. "Après la tempête" de Hirokazu Kore-eda. "Mister Universo" de Tizza Covi et Rainer Frimmel. "Glory" de Kristina Grozeva et Petar Valchanov. "Le Christ aveugle" de Christopher Murray.
Détails
Numéros de page :
pp.103-110
Article
Auteurs
Ridet, Philippe null
Bulletin : M le magazine du Monde 293 - avril 2017
Il a marqué le cinéma français comme le réalisateur de "La Maman et la Putain", récompensé en 1973 au Festival de Cannes. Huit ans plus tard,
Jean Eustache mettait fin à ses jours, laissant une poignée de films en héritage. Une oeuvre culte mais presque invisible aujourd'hui, dont les droits sont jalousement conservés par son fils. A l'occasion de la rétrospective que la Cinémathèque de Paris lui consacre, les personnes qui l'ont entouré dessinent les contours d'un homme blessé.
Article
Auteurs
Bulletin : So film 90
Le cinéaste Serge Bozon revient sur des questions de cinéma qui méritent d'être vues plus doucement. Et, à l'aide de sa loupe, y découvre toujours une leçon. Ce coup-ci, une excellente nouvelle : toute la filmographie de Jean Eustache va enfin être restaurée et rééditée. Les droits de ses films étaient bloqués depuis sa mort en 1981...
Détails
Numéros de page :
pp.124-125
Article
Auteurs
Liberati Simon null
Bulletin : Transfuge mai 2024
Attention, coffret culte pour réalisateur culte. Après des décennies d'attente fébrile, les aficionados peuvent enfin voir chez eux l'oeuvre de Jean Eustache.
Article
Auteurs
Garson, Charlotte null
Bulletin : Cahiers du cinéma mai 2024
Précédées par des restaurations ressorties en salles dont "Les Cahiers" se sont fait profusément l' écho (n°778 et 799), les cinq longs et six courts ou moyens métrages de Jean Eustache réunis en coffret s'offrent désormais à qui veut les cristalliser en oeuvre complète (ou quasi, car il manque "Le Cochon", coréalisé avec Jean-Michel Barjol, tandis qu'on y trouve bien "La Soirée", court de 1963 dont la bande-son est perdue), parachevée sur papier par une série d'entretiens puisés dans "Les Cahiers" et La Revue du cinéma-Image et son", d'articles d'époque et de deux projets d'Eustache, "Toutes
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Réalisateur culte et pourtant méconnu, Jean Eustache n a eu de cesse, dans la douzaine de films réalisés au long de sa courte carrière, de brouiller les pistes, de mélanger les genres et les idées, de cultiver l ambiguité entre la vérité et les apparences. En jouant ainsi sur les idées de vrai et de faux, Eutache peut ainsi redéfinir les genres cinématographiques, rétablir la vérité sur l époque et la société dans laquelle il vit et, en toute confiance, laisser seule sa mise en scène, faire surgir la vérité. Jérôme d Estais est né à Paris. Il a étudié la littérature et le cinéma, ses deux grandes passions. Il vit dorénavant à Berlin où il a successivement traduit des scénarios, produit des émissions culturelles et enseigné le cinéma et la littérature française.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Thèses/essais
Importance matérielle :
1 vol. (90 p.) : 21 cm
9782919070909
Veuillez vous connecter pour réserver