Aller au contenu principal

Dialogue (cinéma)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 MEUNIER Disponible
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
De visu (Paris. 2004)
De visu
Importance matérielle :
100-VI p. : ill. : 22 cm
9782747562812
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43(03) Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 791.4 POING En réserve
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Dison Section adultes 79 Fer Disponible
2
Année de parution :
2006
Contributions à l'étude des scénarios et des dialogues du cinéma français : liens particuliers avec la littérature et plus particulièrement avec le genre romanesque, richesse des relations entre réalisateurs et romanciers.
Importance matérielle :
1 vol. (693 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782742764235
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès .791.43.01 Exclu du prêt
Année de parution :
1999
Collection :
Conférences du Collège d'histoire de l'art cinématographique
Importance matérielle :
302 p.-[2] p. de pl. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782900596319
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Première 510
Avec "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", Emmanuel Mouret signe un film virtuose, le plus beau et le plus abouti de sa carrière à ce jour. Mais qu'est-ce qui fait de lui un réalisateur si singulier dans le paysage du cinéma français ? Décryptage.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Date parution pério
2022-07-01
Jeune journaliste, Michel Audiard écrivait sous pseudo des reportages sur la pègre dans "L'Etoile du soir". Dans l'article qu'il consacre à cette période peu connue de celui qui n'était pas encore le dialoguiste culte des "Tontons flingueurs", Franck Lhomeau, son biographe, raconte que cet "envoyé spécial permanent" parcourait "le monde de sa chambre, sans quitter ses pantoufles, en pratiquant le "reportage immobile". Une pratique couramment acceptée à l'époque. Rien n'était vrai, mais rien n'était vraiment faux : on entretient la légende, on romance la vérité.
Numéros de page :
pp.19-105
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 81.2 MC KEE Demande de transfert
Auteurs :
Année de parution :
2017
Animateur de séminaires à la renommée internationale et auteur d'un best-seller consacré à l'écriture de scénario, Robert McKee présente ici les grands principes de l'écriture de dialogues pour la page, la scène et l'écran.De nombreuses analyses de scènes dramatisées et de conflits en tout genre illustrent son propos  : en littérature (Loin des yeux, Gatsby le Magnifique, Mademoiselle Else, Le Musée de l'innocence…), au théâtre (Qui a peur de Virginia Woolf, Un tramway nommé désir, Jules César, Un raisin au soleil…), à la télévision (Breaking Bad, House of Cards, True Detective, Les Soprano…) et au cinéma (Le Grand Sommeil, Coups de feu sur Broadway, Gladiator, Lost in Translation…).Explorez la nature d'un dialogue et son expressivité, puis découvrez les méthodes d'un spécialiste afin de maîtriser les tactiques verbales qui structurent votre histoire et donnent corps à vos personnages.«  Ce livre est comme un GPS pour l'écrivain. Si vous êtes un jeune auteur et que vous vous retrouvez coincé dans un cul-de-sac, il vous mettra sur les rails pour accéder à l'excellence. Si c'est déjà votre métier, mais que vous avez perdu vos repères, il vous orientera pour revenir à vos fondamentaux.  » Robert McKee 
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VI-281 p.) : ill. : 24 cm
9782200617486
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Positif 761
Date parution pério
2024-07-01
« Le film parlant doit réinventer le théâtre. » « L'art du théâtre ressuscite sous une autre forme et va connaître une prospérité sans précédent.» Dieu sait qu'on s'est moqué en leur temps de ces prophéties de Marcel Pagnol, qui heurtaient l'orgueil des dramaturges mais surtout des cinéastes consacrés par le muet - eux qui s'attachaient au contraire, face à la menace bien réelle du théâtre filmé, à poursuivre l'utopie d'une image préservée de la vulgarité du langage...
Numéros de page :
pp.140-142
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 CHION Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2008
Démonstration de l'évolution des codes linguistiques utilisés dans le cinéma français, par l'analyse de dialogues de grands films classiques, de films grand public et de films récents, sur une période de 75 ans.
Editeur :
Collection :
Cahiers du cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : ill. : 24 cm
9782866425159
Veuillez vous connecter pour réserver