Aller au contenu principal

Ferreri, Marco (1928-1997)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO FERRERI M Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1986
Editeur :
Collection :
Cinégraphiques
[Cinégraphiques]
Importance matérielle :
126 p.
9782856011317
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-02-01
A l'occasion de la rétrospective intégrale proposée par la Cinémathèque française jusqu'au 28 février 2022, ainsi que de la ressortie en salles (depuis décembre et jusqu'en avril) et en DVD et Blu-ray de quatre de ses films - "La Petite Voiture", "Le Lit conjugal", "Le Mari de la femme à barbe", "Dillinger est mort" -, retour sur ce grand cinéaste inclassable qui fit un pont entre la comédie italienne et la modernité la plus iconoclaste.
Numéros de page :
pp.94-97

Article

couverture du document
Bulletin : Positif 732
Date parution pério
2022-01-31
A l'époque, on n'avait pas encore inventé que la planète nous voulait du bien, qu'il fallait le lui rendre, que nous avions une sainte croisade à mener, nous, les bourgeoisies éclairées, pour sauver trois cailloux, de la flotte et deux plantes. Non, le monde, en ce temps-là, ne servait à rien. Il se vautrait dans sa cosmique inutilité, moderne et coquet, n'attendant, paisible, qu'une seule chose : notre mort, individuelle et collective. C'est en juillet 1968 que Marco Ferreri tourne à Rome "Dillinger est mort". Le joli mai parisien a éteint tout espoir révolutionnaire.
Numéros de page :
pp.88-89

Article

couverture du document
Bulletin : Positif 742
Date parution pério
2022-12-01
Au dernier plan de "La Grande Bouffe" hurlent des chiens. C'est une étymologique profession de foi cynique que livre Marco Ferreri au terme de son film le plus célèbre. Pour le Diogène du cinéma, l'homme erre tel un chien (kunos, en grec) dans un monde sans idéal, avec pour seul but la satisfaction malaisée de ses désirs et pour seul avenir la dissolution dans le rien. Son oeuvre ne capte que des lambeaux de désamour et de vide sur un torchon tendu aux quatre coins qu'on nomme l'écran. Alors oui, Ferreri provoque et exagère, dérange et rebute.
Numéros de page :
pp.90-94, 96-111
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO FERRERI T Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une étude de l'oeuvre du réalisateur italien. L'auteure analyse son cinéma radical, ses positions controversées et les différents genres dans lesquels il s'est illustré. Elle évoque également les acteurs de son époque avec lesquels il a tourné tels que Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni, Catherine Deneuve ou encore Annie Girardot. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
La première collection
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : ill. : 19 cm
9791023904208
Veuillez vous connecter pour réserver