Aller au contenu principal

Grandes écoles -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 301.1 SULEIMAN En réserve
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1993 Consultable sur place
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 378 MAG Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q1993 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1982
Collection :
; 1993
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Professeur en classe prépa, Jean-Paul Brighelli soutient les grandes écoles. Président de Paris II, Louis Vogel défend l'université. Mais tous deux rêvent d'une alliance de leurs institutions.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Suivre des études tournées vers l'étranger reste l'une des marques de fabrique des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Zoom sur ces deux filières qui offrent à leurs élèves de multiples possibilités d'expatriation durant leur cursus.
Numéros de page :
3 p. / p. 156-158

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Sur les mutations actuelles des grandes écoles, les stratégies déployées et les mouvements qui animent le marché, les réflexions de leur fédérateur.
Numéros de page :
5 p. / p. 8-12

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Réflexion, en octobre 2010, sur l'enseignement supérieur et la relation entre les grandes écoles et les universités, en France, où une priorité absolue est accordée aux grandes écoles qui reçoivent 20% des budgets alors qu'elles ne représentent que 5% des étudiants.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Erlanger, Steven Auteur du texte
Sommés par le gouvernement d'intégrer davantage d'élèves boursiers, les établissements cotés modifient peu à peu leurs procédures de recrutement. Ils s'ouvrent non sans inquiétude à la mixité sociale.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Ce commentaire du livre de Pierre Veltz, "Faut-il sauver les grandes écoles ?", éclaire les enjeux du débat en cours sur l'autonomie des universités. Sans se limiter à la question institutionnelle de l'organisation de l'enseignement supérieur, il faut comprendre l'héritage de la formation à l'excellence conçue en France et le confronter aux défis économiques mais aussi géographiques et politiques de la mondialisation pour dégager les stratégies d'avenir.
Numéros de page :
11 p. / p. 6-16

Article

Auteurs
Non, les inégalités sociales à l'école ne se sont pas creusées. Il y a même un léger mieux. C'est ce qu'affirme l'auteur d'une étude choc sur l'élite scolaire. Polémiques en perspective.
Numéros de page :
/ p. 78

Article

Pour enrayer la domination culturelle et scientifique anglo-saxonne, il faut d'urgence de nouveaux moyens pour nos universités et nos écoles : nous ne sommes qu'au 15e rang des pays de l'OCDE pour les dépenses par étudiant.
Numéros de page :
/ p. 174-176