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Luxe -- France

Article

Auteurs
Frob, Erika Auteur du texte
Le point, en décembre 2010, sur l'immobilier de prestige en France, qui continue d'attirer les investisseurs français ou étrangers malgré la crise économique. Malgré l'absence de prestations à l'américaine, la France conserve tous ses atouts pour attirer les investisseurs à Paris ou sur Côte d'Azur, grâce à la qualité de son immobilier, sa situation politique et économique stable et au prestige de certaines localisations. Les agences jouent également la carte des services pour attirer les investisseurs dans ces biens de prestige.
Numéros de page :
3 p. / p. 83-86

Article

Auteurs
Thiriet, Anthony Auteur du texte
Explications, en mai 2011, sur les services apportés par la conciergerie de luxe privée à la carte, une offre qui se développe depuis une dizaine d'années en France. Loin des concierges d'immeubles, différentes des concierges de palaces, les conciergeries de luxe à la carte forment une offre d'assistance personnelle et se donnent pour objectif de répondre aux désirs de leurs membres, de leur simplifier la vie et de leur permettre de gagner du temps. L'essentiel de leur travail : connaître leurs membres.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Regain de dynamisme pour l'année 2015 du marché français, essentiellement parisien, de l'immobilier de luxe. Après trois années difficiles, l'activité repart, reposant sur des facteurs conjoncturels (parité euro-dollar favorable, faiblesse des taux d'intérêt, baisse des prix) que les relations internationales peuvent vite assombrir. Le secteur bénéficie toujours de l'aura internationale de Paris aux yeux des riches étrangers. A noter que la province (arrière-pays, stations de sports d'hiver) arrive à rester également attractive. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-06-01
L'intérêt des marques de luxe pour l'art et les musées, à travers le sponsoring et le mécénat, ne date pas d'aujourd'hui. Mais, avec l'exposition "Formes simples", qui ouvre le 13 juin 2014 à Metz, mécénée et coproduite par Hermès, il prend un tour résolument nouveau. Nul doute que cette initiative audacieuse, sinon risquée - une marque qui participe au propos d'une exposition d'histoire de l'art -, créera un précédent dans un pays qui s'est toujours farouchement opposé à l'ingérence du privé dans la sphère culturelle, compétence publique par excellence.
Numéros de page :
14 p. / p. 40-53