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Marketing interactif

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Bulletin : LSA 2668
Confrontés à une baisse de fréquentation depuis le début de la crise du Covid-19, les magasins s'emparent des technologies numériques pour séduire à nouveau. Objectif : faire redécoller leurs ventes en magasin et booster leur CA e-commerce pour en faire un véritable relais de croissance. Explications avec des exemples. Sommaires. La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus. Les start-up du "live shopping" sur la rampe de lancement. Chez Kaporal, les rendez-vous personnalisés font décoller le panier moyen. L'essayage virtuel, encore en phase d'amorçage.
Numéros de page :
pp.50-54, 56, 58, 60-61, 66, 68

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Bulletin : LSA 2682
La digitalisation des prospectus et des catalogues publicitaires est engagée, en France, en 2022, selon une étude LSA pour Bonial menée auprès de 204 décideurs du retail. Trois principales approches cohabitent : 20% des sondés veulent arrêter la diffusion des prospectus et catalogues publicitaires en boîtes aux lettres ; 56% veulent faire basculer progressivement leurs budgets vers le digital ; 19% veulent maintenir leurs budgets actuels dédiés au papier. Les objectifs de la digitalisation sont liés à la réduction des coûts de l'impression et à l'image.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : LSA 2684
La numérisation du commerce est loin d'être achevée comme en témoigne les fonds levés par les start-up du secteur du e-commerce, de la livraison et de la logistique, de la food tech, et des sociétés oeuvrant dans les domaines du marketing, du paiement et des données en 2021. Elles ont réalisé 146 levées de fonds et plus de 3,3 milliards d'euros ont été investis en capital-risque, soit 28% des 11,6 mds EUR levés par tout l'écosystème des start-up français d'après les estimations du cabinet EY.
Numéros de page :
pp.6-9

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Bulletin : LSA 2686
Les marques sont de plus en plus nombreuses à mener une expérience dans le domaine du métavers, en France et dans le monde, à l'image de Carrefour, Facebook, Zara, Nike, ou encore Adidas. Le métavers désigne l'ensemble des mondes virtuels qui existent déjà sur la toile, comme Roblox, The Sandbox, Decentraland, Zepeto, Fortnite, OpenSea... Nées à l'origine pour satisfaire les avides de jeux vidéo en ligne, ces plateformes proposent des mondes dans lesquels les internautes peuvent créer leur avatar, interagir, s'amuser ou acheter des NFT.
Numéros de page :
pp.6-9

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Bulletin : LSA 2694
Marketplace haut de gamme adossée à un espace de 5 500 m2 en plein centre de Madrid, Wow ouvre ses portes et ses écrans avec l'ambition de redonner aux e-acheteurs le goût de déambuler en magasin.
Numéros de page :
pp.22-23

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Le métavers va déterminer le futur d'Internet selon Marc Carrel-Billiard, dirigeant de l'entreprise de conseil Accenture. Dans ce contexte, les entreprises vont devoir s'adapter en intégrant ce canal. Parmi les éléments qui seront concernés dans les entreprises : les modes et conditions de travail. Des précisions à travers l'interview du dirigeant qui revient sur les tendances clés que les entreprises devront adopter. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.13

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Lancer une application mobile est devenu une composante essentielle des stratégies des entreprises, 54% des transactions mondiales étant effectuées désormais via ce canal. Toutefois, un tel développement doit être bien réfléchi. Une application doit répondre aux besoins des utilisateurs et leur être utile dans leur mobilité. Pour éviter un système complexe, il est préférable de se limiter à quelques fonctionnalités. Un point de réflexion concernera également le type d'application développée, à savoir native (conçue spécifiquement pour un système d'exploitation) ou non.
Numéros de page :
pp.42, 44

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Date parution pério
2023-04-13
Dans la dernière étude LSA/Samsung, commerçants comme consommateurs sont d’accord sur le fait qu’il est essentiel d’innover pour rester attractifs au lendemain de la crise sanitaire. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.30-31

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Bulletin : LSA 2721
Date parution pério
2022-10-27
Pour cette première série de portraits de chief digital officers (CDO), LSA s'est focalisé sur la distribution alimentaire, à la rencontre de Casino, Auchan, Carrefour, Aldi et Cora pour comprendre quelle réalité se cache derrière ce sigle. Des profils de poils à gratter multifonction.
Numéros de page :
pp.22-27

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Bulletin : LSA 23 mars 2023
Date parution pério
2023-03-23
Les commerçants sont nombreux à annoncer réduire la distribution des prospectus. Voire à la supprimer ! Mais comment se passer de ce support de communication ultrastratégique pour les enseignes et fort vecteur d’image prix ? Enquête. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.30, 32, 34, 36