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Marketing sur Internet -- France

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Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service ou un voyage. Le risque d'une mauvaise réputation peut impacter directement les entreprises en générant un impact négatif pour son image. La communication interactive avec les clients devient primordiale et permet de les transformer en curators (vecteurs de ventes). Reste pour les entreprises à ne pas céder à la tentation de falsifier leur réputation en ligne.
Numéros de page :
3 p. / p. 65-66, 68

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Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Développement, en France, des sondages d'opinion sur les réseaux sociaux. Un outil qui présente des atouts pour recueillir les opinions des consommateurs sur la Toile et qui, après les marques, est investi par les instituts de sondage. Toutefois, un bémol subsiste : les membres de ces réseaux ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population. Dans ces conditions, ils ne permettent pas de généraliser les données récoltées, mais ils sont de bons instruments de social marketing et peuvent être envisagés comme des détecteurs de tendances.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20

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Auteurs
Lamotte, Julien Auteur du texte
Etat des lieux, début 2015, des spécificités des acteurs de la communication numérique en France : les agences traditionnelles, dites 360, qui maîtrisent tous les médias, et les agences pure players, centrées uniquement sur le numérique. Malgré un antagonisme bien ancré entre ces 2 acteurs, la tendance s'estompe parce que les grands groupes de communication s'emparent de pure players indépendants qui eux-mêmes progressent en marketing et qu'un même annonceur peut faire appel à l'une et l'autre catégorie d'agence. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20
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ODTL Vert 658.8 RAMBACH Disponible
Année de parution :
2006
Enquête sur les jeux-concours, les participants à ces jeux, les entreprises qui les utilisent pour leur promotion, les agences de marketing et les cabinets d'huissiers participant à leur organisation, les techniques développées par les joueurs, etc.
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (342 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782213625225
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Thimister-Clermont Section adultes 33 JEA Disponible
Année de parution :
2007
Collection :
Les Livres outils
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-227 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212539820
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Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-27
Rencontre, en juin 2014, avec Jean-Pierre Rémy, PDG de Solocal (anciennement Pages Jaunes Groupe), l'éditeur français du célèbre annuaire "Pages Jaunes", aujourd'hui spécialisé dans la recherche d'informations locales, la mise en relation et la publicité locale, sur Internet, mobile et imprimé, qui revient sur la métamorphose multidimensionnelle qu'il opère depuis cinq ans. Il détaille ses manoeuvres innovantes pour la transformation financière de son groupe, ses principaux leviers en faveur du marketing et du digital, et ses angles d'action pour la transformation sociale.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

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Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-11
Analyse, en juillet 2014, de l'évolution des stratégies marketing parallèlement à l'essor d'Internet dans l'acte d'achat en France. Jusqu'alors les stratégies commerciales s'organisaient autour des 4P pour Product (produit), Price (prix), Place (distribution) et Promotion (communication). Mais l'avènement du commerce en ligne, du multicanal et de l'Internet 2.0 vient chambouler le modèle des 4P.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13