Ostermeier, Thomas (1968-....)
Article
Auteurs
Sourd, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 868 - juillet 2012
Le metteur en scène allemand revient au Festival d'Avignon avec une pièce d'Henrick Ibsen. A Berlin, il nous a laissés assister à une séance de répétitions.
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Numéros de page :
4 p. / p. 52-55
Article
Auteurs
Krampitz, Dirk Auteur du texte
Bulletin : Vocable 533 - janvier 2008
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Numéros de page :
3 p. / P. 22-24
Article
Auteurs
Sourd, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 886 - novembre 2012
Revisitant ″La Mort à Venise″ de Thomas Mann sur les ″Chants pour des enfants morts″ de Malher, Thomas Ostermeier se démarque avec brio du culte voué au film de Visconti.
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Numéros de page :
2 p. / p. 106-107
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1021 - juin 2015
Pour éclairer le théâtre de Thomas Ostermeier à l'occasion de sa venue à Paris et au Festival d'Avignon, L'Arche publie un passionnant livre d'entretiens du directeur de la Schaubühne de Berlin.
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Numéros de page :
2 p. / p. 104-105
Article
Auteurs
Pons, Hervé Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1022 - juillet 2015
L'édition 2015 du Festival d'Avignon, qui s'ouvre ce samedi pour se clore le 25 juillet, propose trois pièces de Shakespeare, "Le Roi Lear", "Richard III" et "Antoine et Cléopâtre", respectivement mises en scène par Olivier Py, Thomas Ostermeier et Tiago Rodrigues.
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Auteurs
Nerson, Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2643 - juillet 2015
Date parution pério
2015-07-02
L'un sera Lear, l'autre Richard III. Comment peut-on jouer un monarque shakespearien en 2015 ? Entretien croisé avec Philippe Girard et Lars Eidinger.
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Numéros de page :
3 p. / p. 82-84
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Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1082 - avril 2013
Date parution pério
2013-04-16
Ils n'appartiennent pas à la même génération, ils ne partagent pas la même esthétique théâtrale, mais ils ont en commun une prédilection pour une même oeuvre : Thomas Ostermeier met en scène ″Les Revenants″ d'après Ibsen aux Amandiers de Nanterre, Alain Françon ″Solness le constructeur″ d'Ibsen à la Colline.
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Numéros de page :
1 p. / p. 27
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Auteurs
Ferrini, Jean-Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-16
Romeo Castellucci et Thomas Ostermeier sont deux artistes qui essaient, chacun à sa manière, de théâtraliser le mal. Pour Castellucci, il s'agirait de retrouver la racine d'un mal originel, sacré, d'où son intérêt pour les mythes bibliques ou antiques. Pour Ostermeier, il s'agirait de démasquer le rôle que joue le mal dans les comportements humains, comme il le fait par exemple avec Shakespeare, dans "Richard III" ou "Hamlet".
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Numéros de page :
2 p. / p. 7-8