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Ostermeier, Thomas (1968-....)

Article

Auteurs
Sourd, Patrick Auteur du texte
Le metteur en scène allemand revient au Festival d'Avignon avec une pièce d'Henrick Ibsen. A Berlin, il nous a laissés assister à une séance de répétitions.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

Auteurs
Sourd, Patrick Auteur du texte
Revisitant ″La Mort à Venise″ de Thomas Mann sur les ″Chants pour des enfants morts″ de Malher, Thomas Ostermeier se démarque avec brio du culte voué au film de Visconti.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Auteurs
Arvers, Fabienne Auteur du texte
Pour éclairer le théâtre de Thomas Ostermeier à l'occasion de sa venue à Paris et au Festival d'Avignon, L'Arche publie un passionnant livre d'entretiens du directeur de la Schaubühne de Berlin.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Auteurs
Pons, Hervé Auteur du texte
L'édition 2015 du Festival d'Avignon, qui s'ouvre ce samedi pour se clore le 25 juillet, propose trois pièces de Shakespeare, "Le Roi Lear", "Richard III" et "Antoine et Cléopâtre", respectivement mises en scène par Olivier Py, Thomas Ostermeier et Tiago Rodrigues.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

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Auteurs
Nerson, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-02
L'un sera Lear, l'autre Richard III. Comment peut-on jouer un monarque shakespearien en 2015 ? Entretien croisé avec Philippe Girard et Lars Eidinger.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-16
Ils n'appartiennent pas à la même génération, ils ne partagent pas la même esthétique théâtrale, mais ils ont en commun une prédilection pour une même oeuvre : Thomas Ostermeier met en scène ″Les Revenants″ d'après Ibsen aux Amandiers de Nanterre, Alain Françon ″Solness le constructeur″ d'Ibsen à la Colline.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

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Auteurs
Ferrini, Jean-Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2017-03-16
Romeo Castellucci et Thomas Ostermeier sont deux artistes qui essaient, chacun à sa manière, de théâtraliser le mal. Pour Castellucci, il s'agirait de retrouver la racine d'un mal originel, sacré, d'où son intérêt pour les mythes bibliques ou antiques. Pour Ostermeier, il s'agirait de démasquer le rôle que joue le mal dans les comportements humains, comme il le fait par exemple avec Shakespeare, dans "Richard III" ou "Hamlet".
Numéros de page :
2 p. / p. 7-8