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Pâtes à tartiner

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B3 Centre de ressources 641.8 KHOO En réserve
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Waremme Section adultes 641.8 KHO J Disponible
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Sourbrodt Section Adulte 641 KHO Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Du brunch à l'apéro, pour les petits comme pour les grands, sucrées, mais aussi salées, choisissez parmi ces 50 recettes de pâte à tartiner, et savourez-les à plusieurs ou en solo !
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (70 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782501067775
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Héron Section Adultes 641 LEG Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
50 recettes pour réaliser des toasts pour apéritif.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (89 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782012310179
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A Saint-Cyprien, dans la Loire, des superpromotions sur la pâte à tartiner ont provoqué des émeutes fin janvier 2018 dans les rayons de l'hypermarché. Depuis, la vie quotidienne a repris son cours difficile. A l'euro près.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 25 mars 2021
Le marché français des tartinables continue son ascension avec un CA en hausse de 8,6% à 1,22 milliard d'euros, en cumul annuel mobile au 31 janvier 2021, dans les circuits de la grande distribution, selon Iri. Il est porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d'acteurs et par la chasse au sucre. Détails des ventes en valeur des trois principaux segments du marché : les miels, les confitures et les pâtes à tartiner. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.38-40, 42-44

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Bulletin : LSA 2673
Qui détrônera Nutella sur le segment de la pâte à tartiner ? Large leader en France avec 67 % de parts de marché, la marque de Ferrero doit faire face à une concurrence de plus en plus nombreuse. En 2021, Bonne Maman, Milka, Poulain, Michel & Augustin, Nestlé ou encore Mars ont toutes investi le rayon avec un nouveau produit. Ces entreprises veulent profiter du dynamisme du secteur : la pâte à tartiner représentait un marché de 556,8 millions d'euros en France en 2020, en croissance de 10,8 % suite aux confinements qui ont boosté ses ventes.
Numéros de page :
pp.8-11

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Bulletin : LSA 2692
Sur le marché français des tartinables (pâtes à tartiner, confitures et miels), les exigences des consommateurs ont évolué obligeant les industriels à proposer des produits plus éthiques et durables. Mais la gourmandise n'est pas oubliée. Produits bio, éthiques, réduits en sucre, sans huile de palme, premium, locaux... Les promesses sont nombreuses. Décryptage des stratégies suivies par les intervenants. Données chiffrées : CA 2021 des pâtes à tartiner de 560,5 millions d'euros (+0,4%) ; CA 2021 des confitures de 400,3 M EUR (-2,3%) ; CA 2021 des miels de 232 M EUR (-8,5%).
Numéros de page :
pp.36-40

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Bousculé à la fois par l'inflation et par la désaffection du consommateur pour certains de ces produits, le rayon traiteur de la mer se resserre sur de nouvelles catégories et redessine ses frontières. Tour d'horizon. Sommaire. Les nouveaux atouts du traiteur de la mer. Les tartinables plus incontournables que jamais. Le raz-de-marée des panés. Dossier. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-20, 22-24

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Avec un CA en hausse de +0,6% à 799,6 millions d'euros et une légère baisse de -0,8% en volume (source Nielsen, origine industriels) en hypermarchés et supermarchés, en 2018, le marché français des tartinables est stable. Sur le segment des pâtes à tartiner, Nutella de l'Italien Ferrero est toujours le leader, mais il voit la concurrence s'intensifier. Lucien Georgelin, ainsi que d'autres challengers grignotent des parts de marché, tout comme les nombreuses marques de distributeur, marques bio et nouveaux entrants.
Numéros de page :
pp.46-50, 52, 54-55

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La Chandeleur, fêtée par 66% des Français est une période importante pour les fabricants du secteur Francine qui détient 35% des PDM pour la farine, Béghin Say (sucre), Lactel (lait), Loïc Raison (cidre), Nutrimaine (chocolat en poudre) et Lessieur (huile) qui se sont unis dans le comité Crêpes en fête pour une meilleure mise en avant en magasin à coût partagé. Les pâtes à tartiner profitent également de cette fête puisque les quatre semaines de la Chandeleur représentent 11 à 12 % des ventes annuels. Cela permet également aux entreprises artisanales de se faire connaître. Graphiques.
Numéros de page :
pp.38-40, 42

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Leader toujours incontesté sur le marché de la pâte à tartiner, Nutella accuse pourtant le coup en 2020 face à la concurrence. Son CA 2019 a reculé de 4,4 % à 307 millions d'euros, écorné par l'arrivée de nouvelles pâtes se voulant plus saines et utilisant des produits locaux et bio, à l'image des produits de Lucien Georgelin ou de Funky Veggie. La start-up Graine de choc se démarque également en affichant sur sa pâte un nutri-score, indicateur rare dans le rayon.
Numéros de page :
pp.40-47
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Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 641 KEM P Disponible
Année de parution :
2011
Editeur :
Collection :
Toquades
Importance matérielle :
1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782754023733
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Houmous, guacamole... les préparations à tartiner remplacent de plus en plus les chips et les cacahuètes. Avec de réels avantages nutritionnels.
Numéros de page :
pp.60-61