Personnel -- Motivation -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
253 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782878804409
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Ce guide détaille 10 pratiques pour construire une équipe de projet efficace : baliser le cadre du projet, définir les talents et les compétences nécessaires à l'équipe, équilibrer les comportements, motiver les candidats pressentis, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Mode projet
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212537918
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Références
Importance matérielle :
1 vol. (245 p.) : 24 cm
9782708137219
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1452 - novembre 2008
Saboter, miner, démotiver, le tout en assurant ses arrières, ce n'est pas donné à tout le monde. Dans Démotiver à coup sûr, Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre dispensent conseils et recommandations pour y parvenir. Ames sensibles, s'abstenir
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 20
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Décryptage, en mars 2012, de l'introduction croissante, par les entreprises françaises, du loisir et de la détente sur le lieu de travail, pour améliorer la cohésion entre les collaborateurs. Par l'aménagement de bureau, d'abord : espaces détente, salles de gym, massages... Par les méthodes de management ensuite : Friday Wear, lip dub, ″gamification″, réseaux sociaux d'entreprise... Des outils qui doivent s'accompagner d'une nouvelle conception du travail et du management de proximité pour favoriser la cohésion.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 75-76
Article
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1620 - juillet 2012
Engouement croissant des entreprises françaises pour le team-building, devenu un outil de management quasi-incontournable et générateur de cohésion d'équipe. Tandis que les prestataires se bousculent sur le marché, nombreux sont ceux qui misent sur l'originalité des activités pour se distinguer. Du vol en apesanteur au cours de cuisine, en passant par des ateliers de percussion ou de théâtre, les entreprises redoublent d'inventivité pour souder leurs équipes. Mais attention à bien définir les objectifs de ces activités, de rendre l'exercice constructif, et de choisir le bon prestataire.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1648 - février 2013
Nécessité pour les entreprises françaises les plus impactées par la crise économique, de revoir l'organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations de team building (construction d'équipe) visant à stimuler les salariés. Avec des budgets plus serrés et des délais plus courts, les sociétés réclament plus de contenu et plus de sens aux acteurs du marché du MICE (meetings, incentive, conventions, events), pour 2013.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 45-46
Article
Auteurs
Sommazi, Audrey Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1680 - septembre 2013
Possibilité pour les TPE et PME françaises de recourir aux services de CE externalisés moyennant une cotisation annuelle. Un moyen de fidéliser les salariés et de faire armes égales avec les grands groupes, malgré le manque de moyens. Explications sur l'intérêt de la démarche. Avis d'un expert : Bernard Yves, directeur de la communication de salon CE : ″Le CE est un rempart anti-crise″.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1762 - avril 2015
Fort développement, en France, du team building, depuis son apparition dans les années 1990, aujourd'hui utilisé en masse par les entreprises durant leurs séminaires ou par le bais des soirées de fin d'année entre collègues. Objectif de la démarche : renforcer la cohésion d'équipe et de créer un environnement favorable au travail. Sportifs, déstressants ou créatifs, ces fameux ateliers se mettent à toutes les sauces au service de la cohésion. Revue de détails des bonnes pratiques en la matière avec des retours d'expérience de professionnels.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
Article
Auteurs
Farge, Adeline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1770 - juin 2015
Décryptage des tendances actuelles de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, informer, fédérer et motiver étant les principales vocations de ces événements professionnels. Depuis la crise économique, les entreprises partent moins loin et moins longtemps, pour gagner du temps et réaliser des économies. Pour compenser cette austérité, elles doivent trouver des salles irréprochables et surtout à la pointe de la technologie, le numérique gagnant aujourd'hui l'ensemble des entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
Article
Auteurs
Trancoen, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1801 - janvier 2016
Nécessité de renouvellement sur le marché français du Mice, pour Meeting, Incentive, Convention, Event, soit les séminaires d'entreprise. Toujours dynamiques, les entreprises en France y ont consacré environ 8,55 milliards d'euros en 2013 (+1,1% sur un an), le secteur doit développer de nouveaux codes pour permettre aux entreprises d'offrir travail et détente à leurs salariés. Les tendances : les lieux culturels - une aubaine pour les organisateurs de séminaire français, le pays disposant d'un patrimoine exceptionnel, et les lieux de loisirs, majoritairement les parcs d'attraction.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34, 36
Article
Auteurs
Vidaillet, Bénédicte Auteur du texte
Bulletin : Études 4193 - septembre 2013
Jamais peut-être nous n'avons autant évalué ou été évalués. L'évaluation est partout, elle nous obsède. Souvent, nous nous plaignons de ses effets : du temps qui lui est consacré, de la pression qu'elle exerce sur nous, de la démotivation qu'elle peut engendrer. Mais alors, pourquoi a-t-elle pris une telle place dans nos vies, et notamment au travail ?
Détails
Numéros de page :
11 p. / p. 185-195